Trêve pascale, et si...

, par  MORA , popularité : 10%

Les derniers articles et commentaires des forums du Journal m’amènent à une réflexion assez basique, mais assez vraie, sans doute..

De quoi s’agit-il ?

A quel moment parle-t-on du présent et mieux de l’avenir ?

Réponse : JAMAIS !

Cela signifie-t-il que si discours il y a, il n’est que passéiste ?

[fond bleu marine]Il est évident que le grand écart qui permettra à la société française d’accepter l’histoire de l’Algérie telle qu’elle nous apparaît, n’est pas pour demain !![/fond bleu marine]

Ce n’est même plus un problème politique, car s’il y a encore ici ou là des ignorants qui veulent continuer à salir l’image des "Pieds-Noirs" et des "Harkis" ! Dans leur immense majorité, tous bords confondus, le personnel politique connaît les choses !!

D’où vient donc le problème ?

Nous le savons tous, le problème vient des esprits (habituellement à gauche) qui pensent sérieusement que la "sale guerre d’Algérie" est tout entière de la responsabilité des "Pieds-Noirs" et des traîtres au peuple algérien "Les Harkis", bien sûr la France est aussi responsable avec ses nostalgiques de l’empire colonial français.

A ceux là on aura beau expliquer qu’il s’agissant de départements français, que la guerre était perdu pour l’ALN et le FLN etc...que sommes toutes, les arabes vivaient mieux avant que maintenant, puisqu’ils veulent tous venir en France !! RIEN n’y FERA !

Les Droits de l’Homme et la capacité des peuples de décider de leurs sorts sont plus importants que tout le reste !

Aveugles qui ne voient pas la guerre de religion, vieille comme le Monde qui s’est jouée là !!

Bon et alors ?

Ben alors, toujours rien, car tout çà c’est le passé !!

Et au présent que se passe-t-il ? RIEN

Un affligeant RIEN qui comptabilise les sursauts de quelques uns en direction du passé !

Un RIEN monumental qui nous prouve que non seulement nous n’avons pas concerné nos enfants pour être fiers de leurs origines et que finalement, il n’y aucune cooptation de RIEN du TOUT.

Or un peuple ne se reconnaît qu’à ses messages transmis !

Et là il y a problème !

Quel est le message ?

A méditer en ce jour de résurrection !!

__espaceur.png__

Navigation