2008 : demandez le programme !.. 2009 ?..2010 ?

, par  Jessy Pazzagoche , popularité : 8%

Il s’agit bien entendu d’une opinion et d’un regard, très personnels ! Sans doute, cela ne plaira pas à tous le monde... Mais nous avons l’habitude ici, ce qui d’ailleurs provoque aussi des réactions et des prises de conscience ce qui finalement, est positif.

Depuis quelques semaines, j’interroge régulièrement différents membres de petites ou grosses associations PN. Je lis également différents sites. Je guette ici ou là un signe ou une information voire une indiscrétion, qui me permette de répondre à une question qui est importante pour moi.

Sans doute, cette question est-elle importante pour vous ?

Qui propose un schéma d’action, un planning prévisionnel, un calendrier ?

Ce que je souhaite personnellement c’est un calendrier public et connu de tous, qui me permette de savoir si :

- être préoccupé à la fois de la mémoire, du présent et de l’avenir qui concernent notre collectivité d’importés, représente-t-il ou non quelque chose ?

Comme il s’agit de la préoccupation d’un groupe, quels signes le groupe envoie-t-il ?

Apparemment compte tenu des mails qui circulent sur la toile, je ne suis pas le seul à me poser la question !

__5__

Pour éviter d’inutiles polémiques, je ne parlerai pas du 26 mars à PARIS, une réunion ici, une là bas....

__5__

A la date de publication de cet article, que sait-on ?

- pour le 13 mai, il existe un projet de rassemblement à Marseille, quel est son objet ? quels sont ses buts ? Comment est-ce organisé ? Qu’en attend-on ?

- il semblerait, mais on n’en sait pas grand chose que pour le 5 juillet, il y aussi des choses prévues, par qui ? pourquoi ? où ? comment ?

- d’une façon générale, où en est-on de la guerre des mémoires ? du rapprochement des points de vues des historiens, français ou algériens ? Quelle attitude le gouvernement français peut-il adopter vis à vis, de la colonisation et de son résidu, nous et les harkis ?

- dans l’optique de l’Union Méditerranéenne, sur quel autel alors nous encore être sacrifiés ? Ou bien que pouvons-nous faire pour faire avancer les choses ?

__5__

C’est bien "aux grands penseurs" d’exprimer publiquement ces choses là !

Silence radio ....

Qu’en pensez-vous SVP, en restant bien sûr dans cet axe d’interrogation..

Navigation