Suite à Gouvernance Pieds Noirs vue par un Patos

, par  DiaOulRu , popularité : 27%

Il semblerait que les Pouvoirs Mondiaux en place, entendent préserver l’avantage que leur donnent les technologies avancées, récupérées à la suite de découvertes et de connaissances successives des humains. Dans cette perspective, ces gens qui sont aux commandes sembleraient vouloir maintenir des règles qu’ils ont édictées concernant la distribution des richesses, le contrôle de ressources naturelles terrestres, la manipulation par le déclenchement de guerres, de conflits larvés de conquête sous prétextes de religiosités, la maîtrise sur des systèmes d’armements, la maîtrise sans la liberté d’esprit par la religion et faire perdurer le statu quo en ce qui concerne la pauvreté, la maladie, la pollution, la famine, l’injustice et la misère humaine.

Nous sommes chaque jour informés de la situation, mais il nous reste à ouvrir nos yeux et nos esprits. C’est une affaire de sécurité nationale et internationale, mais avant tout, individuelle par notre comportement, que ce soit sur les plans vie en communauté, échanges et commerce, écologie et sauvegarde de l’écosystème.

Il serait bon de prendre en compte les divers aspects de cette situation, et y porter toute notre attention.

Il nous serait également utile de réaliser ce que les humains et la Terre ont d’unique. Nous habitons une planète magnifique, dotée d’un énorme potentiel. Diverses sociétés humaines, des groupes et des individus ont réalisé de grandes choses, et nous avons une histoire culturelle très riche, même si de graves erreurs ont été commises, dues peut-être à ce que l’être humain a de difficultés à abandonner son caractère d’état égoïste primaire. Cela dit, l’histoire humaine traverse aujourd’hui une situation de crise qui perdure depuis le début des temps. Nous devons faire des efforts considérables pour la surmonter, individuellement puis collectivement.

Préparation psychologique sinon émotionnelle pour les uns à la possibilité de mener diverses opérations qui nous concernent au plus près. Nous devrions sans doute nous attacher à renforcer les aspects positifs de nos cultures, de nos origines, ainsi que reconnaître la nature de nos faiblesses et de nos erreurs.

Il nous faudrait prendre conscience de tous les facteurs et de la dynamique qui sont en jeu, et réaliser la gravité et la subtilité des possibles activités de ceux qui veulent nous diviser pour régner, pour les contrer.

C’est ainsi que nous pourrions aussi aborder l’avenir de manière constructive comme celle qui nous concerne en prime, entre les Pieds Noirs, ces Français de la Province d’Algérie et les Patos issus des profondeurs du Pays de France.

Ceci serait comme étant ‘Notre Recommencement’ du temps où la terre était informe et vide… comme pourrait t-on dire, comme celles, ces terres, qui ont été mises en valeur à partir de 1860 par ceux qui sont chers à votre cœur.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Navigation