Plaidoirie pour Jean Sarkozy Mieux vaut être jeune incompétent, que vieux con pétant
Revenir Gérer ses contradictions ?!!?
Mais enfin, vous allez le lâcher, à la fin, le Jean Sarkozy ? Vous êtes jaloux, ou quoi ? Parce que qu’est-ce que vous lui reprochez, au fond ? D’être le fils de son père ! Sans son père, il n’aurait eu aucune chance d’obtenir le job, donc il ne peut qu’être incompétent, et ce n’est pas juste.
Bon, il aurait vingt ans de plus, il serait toujours le fils de son père, il serait probablement incompétent, comme tous les fils à papa, mais on pourrait fermer les yeux. Ce qui ne passe pas, c’est son âge. C’est bien connu, tous les vieux vous le diront, les jeunes sont par nature incompétents. Ils ne peuvent donc pas prétendre à des jobs qui requièrent de la compétence. Qu’ils glandent dans les facs en attendant la retraite, qu’ils manifestent en criant paix et égalité dans le monde, là, d’accord, mais le business, même politique, c’est l’affaire des vieux schnocks, pas des trou-du-cul.
Eh bien je vous le dis : moi, je ne suis pas d’accord. D’abord j’aime bien les jeunes, surtout les jeunes filles, pour être tout à fait franc, et surtout au printemps, quand elles commencent à enlever, mais pas trop, ce qui cache les choses qui intéressent les garçons.
Alors le Jeannot jeunot, je vais le défendre. Et la meilleure défense que je connaisse, c’est l’attaque.
Vous, par exemple, pris au hasard parmi les lecteurs, vous n’avez jamais donné un coup de pouce à votre fiston pour qu’il obtienne quelque chose que quelqu’un d’autre aurait plus mérité ? Non ? Jamais ? Dites-donc, vous ne devez pas avoir grimpé bien haut sur l’échelle sociale. Bon, admettons qu’à votre niveau, vous n’ayez jamais fauté. Mais ça ne veut pas dire que vous n’avez jamais essayé.
Sinon, tout le monde le fait : les politiques, bien sûr, c’est tellement tentant, mettez vous à leur place. Mais les artistes, qui ont tous le cœur à gauche, vous croyez sérieusement que leurs enfants sont tous des surdoués qui se sont faits tout seuls ? Et les enfants de patrons ? De hauts fouctionnaires ?
Et quand on descend l’échelle, c’est kif kif. Est-ce qu’on vous a déjà dit que la plupart des étudiants de Normale Sup sont des enfants de profs ? Et les cheminots, vous savez, ces malheureux qui vivent l’enfer au travail, qui défendent les usagers en nous laissant comme des cons plantés sur un quai de gare ? Que croyez-vous que faisaient leurs pères, avant eux ? Ils travaillaient à la SNCF, mon bon. Et où croyez-vous qu’eux-mêmes cherchent par tous les moyens à faire rentrer leurs enfants, tellement la place est mauvaise ? A la SNCF, bien sûr... Je pourrais continuer longtemps comme ça, vous citer des noms, dénoncer, accuser, que ça ne servirait à rien.
Alors pourquoi le fils du Président serait-il le seul à ne pas profiter du système ? Et puis, entre nous, qu’est-ce que ça peut vous faire que le fils Sarkozy soit président de l’EPAD ? Vous vouliez le job pour vous ou pour quelqu’un de votre famille ? Vous pensez que si le fils Sarko n’a pas le job, celui qui l’aura viendra nécessairement de la France d’en bas ?
Quant à l’incompétence de la jeunesse, parlons-en… Et les vieux gâteux qui ont présidé au destin du monde, vous y avez pensé, aux Brejnev, Staline, Pétain, Mitterrand, Mao, Roosevelt, Pompidou et autres momies ? Sur la fin, il parait que certains n’avaient même pas deux heures de lucidité par jour. Et ils avaient le pouvoir de faire péter la planète !
Allez, pour finir, un peu de réconfort dans cette vallée de larmes. Et si tout cela n’était pas bien grave ? Après tout, selon le principe de Peter, dans lequel on n’a jamais réussi à trouver une seule faille, arrivé à un certain stade de son évolution sociale, l’homme atteint obligatoirement son niveau d’incompétence. Et ça n’empêche pas la Terre de tourner.
Et pendant ce temps-là, Sarkozy a vingt-trois ans. Et il nous emmerde en attendant. ! Tsouin tsouin !