Non, la burqa n’est pas caca Plutôt que des lois qui interdisent, des lois qui obligent…

, popularité : 10%

On nous bassine avec des sujets aussi importants pour l’avenir de la France que l’âge des jeunes thaïlandais que Frédéric Mitterrand s’enfilait à l’occasion de ses vacances sexuelles (d’après ses écrits, l’enfilade était à double sens, ce qui semble invalider au passage l’accusation de pédophilie qui pèse sur notre ministre – ouf !), ou l’incompétence du fils Sarkozy à diriger l’EPAD, organisme dont personne n’avait jamais entendu parler avant que sa présidence ne devienne l’enjeu de la Vème République…

Et pendant ce temps là, on passe à la trappe, au lâche soulagement de nos élites médiatico-politiques (je sais, ça fait populiste, mais tant pis) qui ont encore plus peur de se faire traiter d’islamophobes que de pédophiles, une information cruciale pour l’avenir de la Haute Couture française.

C’est ainsi que le Conseil Français du Culte Musulman vient de se prononcer - sans qu’on ait noté la moindre réaction- contre toute loi visant à interdire la burqa, ce confortable vêtement qui couvre fort élégamment les femmes de la plante des pieds à la pointe des cheveux, tout en les autorisant –Allah est grand et miséricordieux- à contempler le monde à travers un très joli grillage.

L’argument est sérieux et documenté : légiférer contre la burqa, après avoir stigmatisé le voile, ce serait une fois de plus montrer du doigt les musulmans de France, dont je vous rappelle qu’ils sont autant français que nous (enfin, que vous, moi, je suis moins français, je suis né à l’étranger).
Pour faire court, encore une mesure islamophobe, vaguement maquillée en défense du droit des femmes. Que diriez-vous si les musulmans de France avaient la prétention d’empêcher les femmes françaises de souche, ou plutôt de couche (-toi là), toutes des salopes, de se balader dans les rues les nichons et la moitié des fesses à l’air ?

Vous qui, comme moi, êtes sensibles et raisonnables, ne pouvez qu’acquiescer aux arguments du CFCM. Le sort des Musulmans et des Musulmanes de France vous préoccupe et vous intéresse. Vous compatissez à leurs incessants malheurs. Vous voudriez qu’ils se sentent parfaitement à l’aise chez eux.

Alors je vous soumets une idée qui pourrait révolutionner le monde : et si on obligeait toutes les femmes de France, les musulmanes, bien sûr, mais aussi les chrétiennes, les juives, les bouddhistes, les hindouistes ou même les mécréantes, toutes sans exception, à porter la burka ? Quelle exemple de tolérance et d’intégration réussie ce serait. La France serait de nouveau le phare de l’humanité ! Et ses créateurs de mode auraient un coup d’avance...

P.S. Et pendant ce temps là, les Suisses, reconnus pour leur hospitalité et leur générosité, ce n’est pas Polanski qui me démentira, se prononcent le 29 novembre par référendum sur l’interdiction de construire des minarets chez eux. Il est vrai qu’au pays des Sugus, ce sont les cloches qui sont accrochées au cou des vaches, pas le contraire.

Navigation