Les bons comptes de campagne...

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 27%

On règle les comptes au Parti Socialiste.

Depuis le meeting de Villepinte, la tempête gronde à nouveau sur l’embarquement fragilisé par les 100 mesures que Madame Royal promet d’appliquer dès son élection à la Présidence de la République.

Il y a comme un petit vent de panique à bord du bateau socialiste.

Le siège du parti n’étant plus celui de la candidate, les deux équipes installées à des adresses différentes n’ont pas encore trouvé le moyen de parler d’une seule voix !

Quant au départ de M. Besson, il laisse entrevoir une brèche qu’il faudra s’empresser de colmater…

En effet, à l’instar des militants du parti socialiste, nous sommes en droit de nous poser la question .

Comment financer toutes ces mesures ?

Il faudra bien à un moment ( et c’est valable pour le camp de Sarkozy ), dire la vérité sur le coût des nouvelles mesures et avouer quels réformes et impôts ils vont créer, pour équilibrer les comptes de la France.

Essayons de reprendre dans le discours de Villepinte les mesures envisagées.

-  Augmentation du SMIC à 1500 €

Les patrons ne vont pas aisément lâcher le morceau et il faudra bien leur concéder une petite contrepartie !

-  Recréer les polices de quartier

Tous les Syndicats de la police se plaignent du manque d’effectif . Ils sont de plus confrontés à des journées interminables pour cette même cause. Création de postes, donc création d’emploi = une enveloppe plus lourde dans le budget de la Police Nationale.

-  Doubler l’allocation de rentrée scolaire

Cette allocation est attribuée pour chaque enfant dans les ménages ne dépassant pas un certain plafond de ressources. Si l’on tient compte de l’augmentation de la natalité en France, cette enveloppe sera très très lourde à supporter. D’autant qu’elle reste "pénalisatrice" pour les foyers à revenus modestes ayant un ou deux enfants.

-  création de dispensaires dans les quartiers sensibles

il faut se rendre à l ‘évidence, il y a déjà la CMU. Tous les français démunis ont droit à des soins gratuits. Cette dépense supplémentaire est-elle nécessaire ? Et si les médecins ne veulent plus travailler en zones sensibles ou rurales, que devra payer l’Etat pour les appâter dans ces quartiers ?

-  une nouvelle politique « immigration »

régulariser les sans papiers s’ils ont des attaches personnelles, des enfants scolarisés, une promesse de contrat de travail… et rétablir la régularisation automatique au bout de dix ans de « présence illégale » … autant de mesures qui risquent d’augmenter la facture sans pour autant réduire ‘’ la fracture ‘’ !

-  les demandeurs d’asile

le droit au travail pour les demandeurs d’asile, sera-t-il cumulé avec l’allocation qui leur est déjà versée mensuellement par l’ État ? car là aussi , il faudra concéder des allègements aux patrons en contrepartie de l’embauche.

-  les 35 heures

Depuis sa création cette loi est jugée responsable du déficit commercial de la France, selon les dires des autres formations politiques. Alors, comment consolider son acquis sans que le patronat y trouve son compte lui aussi ?

-  soutenir l’Afrique, le Moyen Orient , l’Iran...

A force de subventions ou de prêts jamais honorés… A chaque fois une dette effaçant l’autre … Les français se sentent lésés quand ils apprennent par la ‘’presse indélicate’’ ,les sommes fabuleuses qui sont octroyées à ses pays alors qu’ils ont du mal à boucler leur fins de mois.

Avec tout ça, il faudra bien réduire la dette publique !

On en parle de plus en plus dans les chaumières : la France est aussi endettée que le français lambda aujourd’hui ! Il paraît même qu’ Elle et nous, vivons largement au-dessus de nos moyens.

Alors , il faudra nous expliquer comment nous faire vivre mieux sans que cela vienne affecter nos droits et nos devoirs, nos salaires et nos retraites, nos impôts et notre pouvoir d’achat.

Si nous faisions les comptes ?

Navigation