Le tabac tue Pas le ridicule, hélas
A ceux qui se demandent où vont nos impôts, qui n’arrêtent pas de critiquer le train de vie du gouvernement, l’argent jeté par les fenêtres pendant que les les fonctionnaires manquent de moyens, les hôpitaux de lits, les vieux de climatisation, les enfants de crêches, les pauvres d’argent, et les riches d’impôts, je vais répondre fermement et sans démagogie, ça les changera des populistes, des socialos et autres istes.
Sans vos impôts, messieurs mesdames, l’Office Français de Prévention du Tabagisme (OFPT) n’existerait pas !
Et si l’OFPT n’existait pas, d’abord tout le monde fumerait, et en plus il ne serait venu à l’idée de personne de faire une étude comparative entre les fumeurs et les non fumeurs au travail.
Et bien, ce que l’OFPT a découvert, et qui serait resté à tout jamais caché sans vos impôts, tenez-vous bien, c’est une bombe : leur étude a prouvé que les fumeurs travaillent moins longtemps que les non fumeurs, et qu’ils sont plus souvent malades !
Les fumeurs, d’après l’OFPT, seraient aussi des fumistes !
C’est comme je vous le dis... Bravo l’OFPT, ça c’est du bon boulot !
Sauf que, tout cela, c’est l’histoire du pompier pyromane.
D’abord on met le feu, et après on explique heureusement qu’on est là pour l’éteindre.
Vous interdisez à un fumeur de fumer à son bureau, qu’est-ce qu’il est obligé de faire ? Il va fumer dehors, au lieu de fumer en travaillant.
Dehors, il fait chaud en été, il pleut en automne, et il fait froid en hiver. Comme ce bougre d’andouille de fumeur sort sans se couvrir (ou se découvrir), l’été il transpire dehors, et il attrape la crève à cause de la clim, l’hiver il prend froid à fumer dans les courants d’air. CQFD.
Une autre fois, je vous démontrerai que les fumeurs, même en tenant compte du coût du cancer, sont une manne pour le budget de l’Etat.
Voir en ligne : Office français de prévention du tabagisme