Le foulard et Darwin

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 30%

L’information est tombée vendredi 2 février 2007, reprise par tous les médias .

Voilà une dizaine de jours, en effet, les collèges, lycées et universités de France se sont vus inondés par l’envoi massif d’un ouvrage qui, selon les proches de Gilles de Robien, « peut faire penser qu’il est d’inspiration islamiste » et dont l’auteur, Harun Yahia , est de nationalité turque.

D’entrée de jeu , « l’ Atlas de la Création » , c’est son nom, met cartes sur table.

« Darwin a tort, c’est moi qui ai raison ! »….Ben, voyons !

Il y a plus d’un siècle et demi que nous nous fourvoyons ! Qui d’autre a pu prouver que l’évolution des espèces vivantes se fait par la sélection de la nature ? Personne ! Tous les scientifiques - botanistes et autres zoologistes - n’y ont vu que du feu . Ils ont bêtement adopté cette théorie alors que la vérité était là, sous leurs yeux, à portée de leurs mains….

« L’évolution de la nature n’est pas naturelle mais créée ! » affirme le « nouvel » atlas !

D’ailleurs, pour nous le prouver , il met en évidence dès la première page de son ouvrage, un microscope datant des années 1800 et se moque de l’outil avec lequel Darwin ayant travaillé , a prétendu détenir « La » vérité !

Certes, on peut se demander ce que diront les scientifiques du Futur lorsqu’ils découvriront les matériels dont nous disposons aujourd’hui , mais pourront-ils douter de ce que, chaque jour, nous voyons et constatons avec plus de netteté, plus de vérité… la nature est née d’une cellule, pas d’une création divine ?

Or , ce livre à la belle reliure rouge , aux articles illustrés, pas toujours exacts, mais vraiment « tape-à-l’œil », dans lequel le Coran est souvent cité , voudrait faire admettre le contraire. Et pour ce faire, il s’appuie sur le fait que les êtres vivants n’auraient jamais évolué sur terre.

Vouloir, au nom de la religion, dominer son prochain n’est pas une preuve que l’homme a évolué c’est certain, mais notre cerveau, lui , a évolué. Comment faire comprendre que nous ne vivons plus à l’âge de la pierre taillée ?


Vous les chassez par la porte, ils rentrent par la fenêtre !

Nous avions à peine résolu « l’affaire du foulard » que voilà pointer à nouveau la menace avec ces envois massifs de propagande islamiste dans nos écoles.


Même si l’entourage du ministre de l’ Éducation Nationale veut nous rassurer en affirmant que (...) « Ces expéditions ne seraient pas parvenues jusqu’aux élèves et même les CDI ne l’auraient pas reçue … », leur intérêt pour l’affaire et la consigne faite aux académies (..) « d’être vigilants sur la question des sectes et du prosélytisme » doit nous mobiliser contre toute forme d’endoctrinement dans les établissements scolaires.

Et vous cela vous fait quoi ?

.
.

Navigation