Le Ciel Et La Météo : Le Divorce ?...

, popularité : 35%

Aujourd’hui, 24 avril 2008, vous fêterez les Fidele (Nom Propre, donc sans « S »).

Qui sont-ils ? Et bien ce sont ceux qui ont « emprunté » le nom de leur Saint Patron. En effet, le 24 avril 2008, n’est pas la fête des « Fidele », mais de Saint Fidele, et tous ceux qui ont ce prénom, ce jour là, fêtent leur Saint Patron.

Je m’appelle François, et mon saint Patron est Saint François D’Assises. Quel saint merveilleux, doux et pacifique. J’ai appris sa biographie, afin de savoir de qui me vient ce prénom.

Et voila, que depuis peu, sous le couvert hypocrite de la laïcité, on a purement et simplement retiré du langage et des calendriers, la notion de saint. J’attends, qu’on nous explique le chemin le plus court pour aller à Nazaire, ou à Remy de Provence....

Ce qui n’a heurté personne, pendant deux millénaires, devient tout à coup intolérable. Phénomène assez récent, car le principe de la laïcité, qui est une des fiertés Françaises, qui affirme la tolérance et l’ouverture d’esprit, n’a jamais été la contre-partie de la négation de notre culture.

Aucun pays n’a osé manipuler sa propre « essence », ce qui fait que chaque culture, bien que différente, se rejoignent sur une identité commune, sur une idée commune, sur une empreinte indélébile commune.

Je vois très bien, dans cette logique de décadence, nos crus classés, s’appeler Emilion, ou Joseph, nos fromages Marcellin, Maure, et j’en passe, car en terme choisi, on peut dire qu’on atteint le fond de la stupidité. Mais après le fond, on creuse encore.....

Comment, quelques petits esprits étroits, peuvent effacer des siècles d’Histoire, des siècles de traditions, des siècles de culture. Allons nous retirer le mot « Saint » du nom de nos grands écrivains, de nos grands lieux historiques, de notre patrimoine...

Comment oublier que le ciment de l’Histoire de France et de l’Europe, a été la religion Chrétienne.
Et même au delà des guerres, les paix ont été facilitées par la communauté de civilisation et de religion.

Alors, oui, sous cet alibi, on nous explique, que cela ne plaît pas, qu’il faut évoluer, etc.... Mais qu’en est-il du respect, du, par les invités, attirés justement par ces valeurs, que des apprentis sorciers s’efforcent de supprimer. La fille Aînée de l’Eglise courbe l’échine, et s’adapte au monde du politiquement correct, du politiquement rapporteur de devises, du politiquement déshonorant.

Nier sa culture par intérêt ! Où va la France ?

Mesdames, Messieurs de la météo et de la télévision Française, vous qui avez dans votre cahier des charges, la défense de la langue et de la culture Française, vous dont qui célébrez votre propre religion cathodique dans des grands Messes quotidiennes du « prime-time », vous qui créez une anti-culture par l’appel envoûtant des émissions et des films venus d’ailleurs, de la langue Française mise à mal, par des gens pourtant si instruits, je vous demande de respecter, ceux à qui leurs parents ont inculqué la profondeur du symbole aux trois couleurs, et de l’âme de la France.

Pour la météo, le temps se couvre....

Navigation