La traite négrière arabo-musulmane...! Edifiant !

, popularité : 11%

On parle de "repentance" dans le domaine de la "Colonisation" qui n’aurait eu d’effets que "négatifs"... En voici un, domaine, où la colonisation a, de toute évidence, eu un effet plus que "positif" : l’ESCLAVAGE des Noirs instauré par les Arabo-musulmans dans toutes les contrées d’Afrique Noire au profit de "leurs Colonies d’Afrique du nord" et de leurs pays d’origine et, en plus, avec la complicité des "Rois" noirs de la région...

..."Tout en condamnant l’exploitation coloniale, les tueries de Madagascar et du Cameroun et la connivence de certains coloniaux britanniques et français, l’auteur (l’anthropologue, spécialiste des civilisations négro-africaines, le sénégalais Tidiane N’Diaye) reconnaît que la colonisation a mis fin à la traite orientale, en 1846 en Tunisie et Algérie, en 1894 au Congo, en 1920 au Maroc. Le colonel Archinard recueillait les captifs dans les Villages de la Liberté. La Turquie a aboli l’esclavage en 1918, l’Arabie en 1962, la Mauritanie en 1980. Il reste cependant un servage domestique en Mauritanie, des travailleurs forcés dans les Emirats, tandis que le Soudan poursuit l’élimination ethnique au Darfour.

S’appuyant sur les observations des géographes arabes, des marchands d’esclaves et des explorateurs (Livingstone, Stanley, etc.), Tidiane N’Dyane déplore la dissimulation des archives et l’amnésie pratiquée par solidarité religieuse à la conférence de Durban, où seule la traite occidentale appelait repentance. Selon Bernard Lewis, faire référence à l’autre traite est interprété comme un signe d’intention hostile.

Maurice Faivre, le 1er juin 2009."

[*Réflexion personnelle*] : Tiens donc ! Il n’y aurait pas eu que les "vilains Blancs" (Européens) pour mettre en esclavage les "Pauv’ Noirs" ? Les Arabo-musulmans l’auraient fait aussi et en bien pire, semble-t-il ???!

Voir la totalité de l’article sur le lien suivant :

http://www.france-catholique.fr/La-traite-negriere-arabo-musulmane.html

Edifiant...!

Jean.

__espaceur.png__

La vidéo de YouTube- merci François

Navigation

Brèves Toutes les brèves