26 mars 2009 devant la stèle de Béziers - maj Mise à jour

, par  Jean-Louis , popularité : 9%

Je vous adresse les photos que j’ai prises ce matin devant la Stèle de Béziers où une foule d’un peu plus de 200 personnes s’est recueillie dignement sous un soleil radieux.

Aucun discours, seulement une interminable minute de silence pour se rappeler le crime abominable commis le 26 mars 1962 par des monstres assoiffés de sang.

Jean-Louis Martinez

COMMUNIQUE

Chers Amis,

Gros succès de notre commémoration du CRIME D’ETATdu 26 Mars1962 devant notre stèle menacée au cimetière de BEZIERS.

Et surtout le député Elie ABOUD, Président de la commission rapatriés à l’Assemblée Nationale, était présent et s’est incliné ostensiblement à mes côtés devant les effigies de nos martyrs.

Le Maire était aussi représenté par son adjointe PN, conseillère régionale, Monique VALAIZE. Nous étions au minimum 200 présents à cette cérémonie d’une tenue exemplaire, sans discours, seulement une présentation de la cérémonie, levé des couleurs, dépôts de gerbes de notre collectif représenté par Pierre TURREL, Maurice VILLARD et moi-même, et de "ACEP Ensemble" représenté par Fred ARTZ.

Puis une longue et émouvante minute de silence. Il est évident que l’attaque sordide du "communiste nécrophage" BOUSQUET a remobilisé notre communauté.

"L’Opération Stèle fleurie" à la Toussaint l’a prouvé d’une éclatante manière. Le succès d’aujourd’hui une confirmation.

Alors ne désespérons pas ! Doucement nous arrivons à faire bouger les mentalités car nous détenons une vérité que personne ne peut contredire et inexorablement, le jour où justice nous sera rendue commence à poindre. Plus que jamais nous avons besoin de l’énergie de tous ceux qui n’ont pas baissé les bras ou joué au PONCE PILATE.

Alain ALGUDO - Président C.D.F.A./U.C.D.A.R.A. Membre du Collectif des Associations du Grand Biterrois.

Navigation

Brèves Toutes les brèves