IMMIGRATION – CHERCHEZ L’ERREUR !
Vous avez déjà entendu parler d’immigration ? Oh ! sûrement ! et de l’immigration clandestine ? oui, bien sûr !! et de la xénophobie ? moins … mais du racisme ? Ouf ! tous les jours !
A force de voir les sans-papiers, les immigrés et leurs mentors défiler dans toutes les villes de notre Pays, nous nous posons la question vitale !
Serions-nous réellement devenus xénophobes ?
Si nous écoutons, tous les Èmèrapistes, Èldéhachistes et autres Èssoèsracistes , nous avons le sentiment que les français sont devenus des bourreaux sans cœur qui n’ont plus une once de pitié envers les immigrés et que notre façon de penser est carrément xénophobe !
Cependant, si depuis le début du mois de mai, vous avez parcouru la presse internationale , vous vous êtes certainement aperçus que le problème de l’immigration n’était pas le seul fait des français !
Commençons par nos voisins méditerranéens. L’Italie par exemple.
Les italiens visent l’immigration comme le premier « mal vivre » de leur pays. Aussi, leur président fraîchement élu vient de déclarer que " Avec l’aide de Dieu et un peu de chance" …il veut relever le pays en s’attaquant directement à l’immigration .
Plus à l’Ouest, L’Espagne
Les espagnols ne sont pas moins inquiets . Comme ils sont un peu plus calmes, eux qui souffraient de Franco il y a si peu de temps encore, préfèrent gérer le problème politiquement.
C’est ainsi que nous apprenons l’accord de l’Espagne avec le gouvernement Mauritanien pour essayer d’endiguer - à défaut d’éradiquer - le flux migratoire clandestin.
Par delà nos frontières nordiques, la Belgique et les Pays Bas ne sont pas en reste ….
A Bruxelles les « sans-papiers » accusent :
« Il n’est pas acceptable que les institutions européennes se focalisent sur le volet répressif »
Quant au Pays Bas, c’est encore plus grave ! Le caricaturiste Gregorius Nekshot a été emprisonné suite à la plainte d’un imam qui voit dans ses dessins de la haine raciale.
Mais la palme revient tout de même à la France !
Dans les propos tenus il y a quelques jours , par Samuel Thomas, vice-président de SOS racisme, et que nous rapporte Pierre Malpouge dans son article "SOS RACISME n’aime pas les Harkis " paru dans Présent :
"une discrimination raciale scandaleuse dans le projet de loi réservant 10.000 emplois aux enfants de Harkis" ....et de rajouter :
" la division au sein des populations victimes de la discrimination raciale va ainsi être mise en place à la demande du Président de la République. Nous assistons au rétablissement des méthodes de l’époque coloniale".
L’Europe serait-elle devenue réellement xénophobe ?
Avant de répondre à cette question, allons voir ailleurs ce qu’il s’y passe.
...
Commençons par l’Afrique, continent qui nous envoie le plus gros de cette immigration.
Le 18 mai dernier en Afrique du Sud,
A la suite de violences xénophobes, on déplorait 12 morts et une cinquantaine de blessés à Johannesburg visant les immigrés venant du Zimbabwe et du Mozambique. Mais là, quand on parle de violences, ils ne font pas dans la dentelle ! ça n’a rien à voir avec des violences verbales, jugez plutôt , ils n’hésitent pas à mettre le feu aux victimes vivantes !
Un peu plus haut, à Madagascar les malgaches voient d’un très mauvais œil l’embauche de 5000 philippins dans une mine qui va extraire du nickel et dont les compétences sont nécessaires pour enseigner le travail aux malgaches .
Et jusqu’aux portes du Sahara Algérien,
De violents affrontements ont eu lieu entre les arabes et les berbères mozabites. A Ghardaïa, ville essentiellement Mozabite, on suit avec consternation la gravité des évènements.
Force est de constater que les émigrés deviennent des " immigrés non désirés " partout où l’emploi fait défaut, quand l’équilibre d’un pays commence à vaciller et quand les habitants de ce pays ont du mal à vivre décemment .
Nous ne sommes donc pas plus xénophobes que les Sud-Africains , les Algériens ou les Malgaches.
Heureusement, nous n’arriverons jamais à des extrêmes telles que nous venons de voir chez eux, parce qu’il reste en nous le respect de la Loi qui est la marque de notre civilisation qui leur fait défaut.