EDITO : et maintenant la sortie c’est où ?

, par  MORA , popularité : 44%

NotreJournal.InFo a été lancé début 2007 pour compléter une série d’autres sites, il a été construit après un autre site d’action qui s’appelle CeQuOnEnPense.

Ce dernier a été "mis en sommeil" afin que personne ne se trompe sur ses objectifs.

NotreJournal a donc repris le "flambeau" sur un mode différent, un mode d’information !

__espaceur.png__

Dans la saga des PN et Harkis, les fondamentaux sont toujours là, inchangés :

- l’isolement et la non communication sont des règles entre les amicales, associations et les autres,

- les dirigeants des mouvements représentatifs la jouent toujours "perso",

- aucun projet d’envergure nationale n’existe ou ne se profile à l’horizon,

- les rangs se dégarnissent et l’heure est au regroupement des associations,

- les "vrais PN" pur sucre se font de + en + âgés et le flambeau commence à s’éteindre,

- les ennemis d’un certain monde, profèrent toujours des mensonges et des intoxications basées sur des choses fausses ou partielles,

- la mémoire vivante file... et rien ne se passe pour la conserver !!!

Combien nous ont quitté cette année emportant avec eux toute cette mémoire à jamais perdue ?

Malgré ce regard assez noir, on peut ici ou là constater des sursauts et des actions importantes. Une sorte de "chant du cygne" pour certains !

__espaceur.png__

Alors que va t-on faire ?

En son temps, un projet simple et permissif a été exposé :

Créer un Conservatoire de la Mémoire Vivante des Français d’Algérie http://comevifa.info

Mais il y en a peut être d’autres ? Ce qui est sur c’est qu’il y a une foule de projets locaux, partiels, relatifs à des lieux, des villages, des communautés d’habitants ! A l’instar de cette communauté des habitants de OUILLIS (que l’on peut retrouver sur http://2008.05-07-1962.info à MALAUCENE) qui regroupe ses derniers membres avec un hommage pour le 5 juillet...

Chaque jour qui passe, nous éloigne de la solution !

En ce qui nous concerne ce n’est pas faute d’essayer, pétitions, sites, forums ouverts, tentative de concentration de l’information pour une meilleure diffusion, etc.. Mais il faut bien le dire, pas grand monde ne semble décidé à vraiment faire quelque chose.... Pourtant les volontés et les capacités existent ! Alors ?

Il faut tout de même bien se dire que nous ne pouvons pas "gagner au loto" et tout changer en 5 minutes, surtout après 46 ans !!

Certains ont observé que les pétitions ressemblaient à des "pets dans l’eau" ! Ce n’est que partiellement vrai, déjà en juin 2006, à LYON dans une école de l’état, CeQuOnEnPense avait avec AJPNM et d’autres locaux perturbé fortement ce soi disant colloque d’historiens..... Certes le colloque n’a pas été annulé, mais il a été vidé de son sens, + de 15 intervenants décommandés au dernier moment, beaucoup de spectateurs "refroidis" et un malaise maximum chez eux !!!

C’est mieux que rien ! Puisque tous les "chefs" n’ont pas suivi notre action, si ce n’est au dernier moment ! (Il faut dire qu’ils n’en avaient pas eu la volonté !)

VOLONTÉ, le maître mot !

__espaceur.png__

Notez d’ailleurs qu’en 2007, ils n’ont rien tenté, les fâcheux de gauche !!!

Le 26 mai 2008, ils remettaient çà, en nous prenant pour des c.. comme d’habitude... Sauf que leur débat n’a plus eu lieu dans une école (pourtant initialement prévu ainsi) de l’Etat et qu’ils ont été obligés se réfugier chez l’un des grands partisans de la Repentance, Mr DELANOE !

Et que notre pétition suivie par + de 400 d’entre vous, a crée une situation de défensive pour eux, les obligeant à se justifier, à essayer de rendre logique leurs insanités !!

Certes ce sont de petits résultats, mais ils commencent à bien réfléchir maintenant avant d’organiser quelque chose !

Pourquoi ne prenons-nous pas l’initiative ?

Qui nous empêche, à la rentrée par exemple, d’organiser NOTRE DÉBAT sur Pourquoi les PN sont partis ?.

Nous avons un stock de beaux parleurs et quelques compétences tout de même !

__espaceur.png__

Alors quels projets ?

A court terme, faisons résonner le 5 juillet tous ensemble, chacun à sa place et avec ses moyens ! Même 2 personnes qui déposent une fleur, c’est un hommage !

Ensuite, que l’ANFANOMA, le CERCLE, le CLAIIR, le CLAN-R et les autres montent ensemble un vrai débat, bien préparé, bien médiatisé, à la rentrée pour clouer le bec à tous ces goujats de l’Histoire ! Et si les présidents ne sont pas d’accord, que les adhérents se manifestent en les poussant un peu ou beaucoup !

Aidons aussi nos amis HARKIS qui se désunissent en entendant certaines vilaines sirènes !

Et si vous pensez que cela peut avoir un intérêt, montons ensemble ce COMEVIFA, oeuvre de tous, collective et d’envergure nationale !

C’est vrai que nous allons vers l’été et que les "priorités" vont être différentes... mais après l’été, il y a l’automne...

En attendant, abonnez-vous et parlez en autour de vous, rejoignez NotreJournal, nous n’avons pas de subventions, nous !

Navigation