Corses et Pieds Noirs - même combat !

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 34%
club corsica

Serait-il possible que , pour un temps seulement, la LDH nous lâche la grappe ?

Il semblerait qu’elle ait trouvé "plus racistes" que nous !

Ne parlons pas de nationalistes, non ! parlons des Corses, des seuls, des vrais !

Leur force magistrale est d’être nés corses depuis des générations et de perpétuer leurs coutumes, parler leur langue, honorer leurs anciens et "vénérer leurs morts".

Quelle leçon de morale pour tous ceux qui, trop souvent, oublient la tombe à fleurir ou pire encore laissent leurs parents (tantes ou oncles) âgés dans des lieux de villégiatures forcés, où l’absence de visites abrège leur vie de façon prématurée.

Dernièrement un reportage télévisuel faisait état du nombre de centenaires vivant encore sur le sol insulaire et qui semble être le record de la France.

[bleu marine] Et c’est à ces gens-là que la LDH voudrait donner des leçons d’humanité en les accusant de faire la chasse aux étrangers. [/bleu marine]


Le contenu de la lettre adressée aux Préfets de l’Ile est irréel , cliquer ici

"Les signataires de la lettre aux préfets critiquent aussi la liste des métiers accessibles aux immigrés dans l’île de Beauté : "les huit métiers retenus - parmi lesquels ceux de responsable d’exploitation en assurances, de dessinateur-projeteur en électricité et électronique - sont complètement irréalistes", constate le responsable de la LDH, André Paccou.
"Les sans-papiers en Corse occupent des emplois d’ouvriers et d’employés dans les secteurs du BTP, de l’agriculture, du tourisme, des services et contribuent au fonctionnement de notre économie", explique-t-il.
"Sous couvert de textes volontairement inadaptés permettant de les réprimer à tout moment, les pouvoirs publics risquent de déclencher des réactions de xénophobie ou d’en faire une main-d’oeuvre corvéable et malléable à la merci de certains employeurs sans scrupules", ajoute-t-il."

Mais quelle mouche peut encore bien piquer cette LDH ?

Cette île fait mesure en tout et pour tout 8569 Km² . Et vous parcourez 224 km en partant de la pointe Nord du Cap - Barcaggio pour rejoindre sa pointe Sud à Bonifacio.

Ce faisant vous avez traversé deux départements français.

Si vous les comparez au seul département du Var avec ses 6000 km² et ses 420 km de littoral , vous comprenez tout de suite où nous mènent ces chiffres.

Il faudrait que les Corses acceptent dans leur espace réduit, d’être à nouveau envahi, 3 siècles plus tard, par les néo-barbaresques ? Qu’ils soient bleus, noirs, jaunes ou gris ?

A l’allure où se multiplient ces "sans-papiers et émigrés" de toutes sortes, il faudra combien de temps pour que la Corse disparaisse ?

Il ne s’agit plus là de la France entière, Messieurs les bonnes âmes. il s’agit d’un petit bout de terre planté au beau milieu de la Méditerranée , habité par un peuple fier de ses racines et de ses origines.

Un peuple fier d’avoir su préserver l’âme corse qui risque tout simplement de disparaitre...

Avec toutes ces manœuvres , cette haine qu’elle distille envers les pieds noirs et les corses aujourd’hui, la LDH donne à penser que son but est de nous faire fuir à nouveau nos pays pour laisser la place à ceux venant du Maghreb.

Hier, l’Algérie, le Kosovo. Demain, la Corse et tout de suite après la région Provence. Et après Poitiers, croyez-vous qu’il y aura assez de place pour nous Français en Estonie ? .... Peut-être l’Alaska .....

Et encore, il y aura toujours des teigneux de leur genre pour venir nous reprocher d’avoir déranger les Inuits !!!!!

Voir en ligne : http://info.club-corsica.com/index....

Navigation