Union Fédérale des associations françaises d’A.C ,victimes ... Edito janvier - février 2O1O

, popularité : 8%

Monuments aux Morts .

Aux morts pour la France , bien sûr , ils leur appartiennent , leurs noms sont gravés dessus ; et ce sont ceux que nous venons voir avec notre deuil et nos drapeaux . L’état civil dans leurs mairies de naissance porte la mention " Mort pour la France " .

Alors que dire et que faire quand on utilise le monument à d’autres fins ? Quand on dit qu’il est " pour tous " et que le maire de la commune y organise des cérémonies barbares ?

Quant un haut responsable , un ancien combattant , un miltaire , étrangers à notre pays viennent s’incliner devant nos morts , c’est un hommage qu’ils leur rendent à eux .

Quelque part en France , le 8 mai 2OO9 , le maire est venu le matin avec les drapeaux français et les anciens combattants , et le soir a laissé déposer une gerbe par un Comité pour la mémoire des massacrés de Sétif .

Le 17 octobre 2OO9 , ce sont les adjoints au maire qui ont déposé la gerbe en souvenir des noyés de Paris .

Tous innocents certes , et victime d’une répression aveugle . A saluer peut -être , mais PAS AU MONUMENT AUX MORTS POUR LA FRANCE !

Docteur Jacques Barrthe

Vice - président délégué ,

Union Fédérale , des associations françaises d’anciens combattants , victimes de guerre et des Jeunesses de l’Union fédérale

__espaceur.png__

Navigation

Brèves Toutes les brèves