Non aux drapeaux étrangers

, par  Jean Claude THIODET ✞ , popularité : 35%

Lorsqu’ un responsable politique reçoit sur le territoire national un représentant officiel ou privé d’une nation étrangère, il parait normal qu’il l’honore en arborant les couleurs du pays de son invité, à coté du drapeau tricolore, et du drapeau étoilé de l’union européenne. Par contre, il parait difficilement admissible qu’un français d’origine étrangère, prétende décorer la salle des mariages d’une mairie française d’un drapeau , voire de plusieurs drapeaux de son pays d’origine à l’occasion de son propre mariage.

Cela revêt, nous semble-t-il , un caractère pour le moins indélicat, pour ne pas dire provocateur.

Aussi le conseil municipal d’Orange,a-t-il pris un arrêt qui interdit cette pratique éventuelle.

Cette attitude ne nous semble pas devoir être systématiquement rattachée à la coloration politique du maire de cette ville.

Or force nous est de constater qu’un certain nombre de personnages du monde associatif ou/et politique du département de Vaucluse s’élèvent avec véhémence contre cette décision municipale, et plus particulièrement le chef de l’opposition socialiste municipale Jean GATEL ancien ministre de François MITTERRAND .

Par contre, nous ne constatons pour le moment aucune réaction des représentants locaux de l’UMP.

En outre, l’entête de l’article paru dans "LA PROVENCE " de ce jour ci-dessus reproduit : "Non aux drapeaux étrangers" est outrageusement tendancieuse, ne précisant pas où et quand l’exhibition d’un drapeau étranger est jugé indésirable !!

Une action en justice sera-t-elle initiée contre cette décision municipale ?

Affaire à suivre.

Voir en ligne : http://lacitoyennete.com/magazine/s...

Navigation

Brèves Toutes les brèves