Lettre ouverte aux repliés
LETTRE OUVERTE AUX REPLIES (Pieds-noirs et Harkis) QUI N’AURAIENT PAS ENCORE COMPRIS L’IMPORTANCE DE CREER L’UNION SACREE
Comme c’est triste de constater qu’à l’heure qu’il est, puissent encore exister des divergences de vue, des querelles intestines, un esprit de clocher ou des sentiments de « m’as-tu vu » dans notre communauté de Repliés.
Oh les gars ! Arrêtez de vouloir à tout prix être des leaders. Cette fonction ne s’apprend pas à l’école, elle est innée ou elle n’est pas.
Nous n’avons aucune chance de réussir à imposer nos légitimes revendications, sans cette indispensable « Union Sacrée »
Nos gouvernants rient sous cape de nous savoir désunis et tergiversent de toutes les manières possibles et imaginables sur les engagements, qu’ils avaient pris autour de cette table de sinistre mémoire, et laissent couler le temps pour ne pas nous rendre ce qui nous est dû depuis le 19 Mars 1962.
Ne les confortez pas dans cette attitude méprisante à notre égard.
Ceux qui ne comprennent pas cela ne sont pas des nôtres, ou alors ils n’en ont rien à foutre de nos indemnisations.
Si tel est le cas, c’est lamentable et déshonorant pour tous ceux qui pensent ainsi.
Je ne suis qu’un Pied-noir ordinaire, mais Dieu merci je réfléchis et je sais que nous aurons très bientôt une belle carte à jouer, d’abord par notre action devant le Tribunal des Droits de l’Homme et ensuite par le poids de nos voix dans les balances électorales.
Et c’est là où nous les attendons ces beaux parleurs et liquidateurs professionnels de biens qui ne leur appartenaient pas.
Le Gouvernement Algérien, avec l’aval complice de la France, notre grand et beau pays, se fout de notre gueule, et trouve anormales nos revendications au nom de je ne sais quelle compensation que nous leur devrions.
Nous leur devons peau de z...... Leurs dirigeants ne le sont devenus que grâce à l’instruction dispensée par les « colonisateurs », lesquels les ont si bien imprégnés de l’esprit de 1789 qu’ils l’ont modifié suivant leur concept par un esprit d’inégalité, pas de liberté et encore moins de fraternité.
Il nous faut cette harmonie indispensable et cette union sacrée, synonymes d’une force encore occulte mais naissante si vous le voulez tous.
Laissez de côté les susceptibilités, l’esprit de clocher et tout ce qui pourrait nous faire rougir de ne pas réussir à créer cette union sacrée, indispensable si l’on veut que l’on nous prenne au sérieux et et que les candidats en mal de voix nous prêtent une oreille, d’autant plus attentive, que nous représenterions une force électorale non négligeable pour leurs aspirations.
A bientôt mes très chers compatriotes
__espaceur.png__