Les Liaisons dangereuses

, par  Allezou...bIda ✞ , popularité : 39%

Que penser des Organisations Non Gouvernementales (O.N.G) et des Agences d’Aide aux pays en crise ? :

Rapport du Haut Commissariat aux Réfugies (HCR) et de l’organisation Save The Children Fund en 2002 :

Basé sur 1500 témoignages, ce rapport accusait 67 travailleurs humanitaires, appartenant à 40 O.N.G (dont certaines françaises) d’avoir utilisé leur pouvoir pour obtenir des rapports sexuels de réfugiés mineurs en Sierra Léone, au Libéria, en Guinée (de la farine contre du sexe)

Pierre Azan - Libération : Les dévoiements de l’humanitaire

__degrade.png__

Reporters sans Frontière et Rober Ménard impliqués dans un scandale de corruption :

Silence total sur le scandale de corruption qui dégringole sur les principales sources de fonds aux Etats Unis, le Cuban Freedom Center, de l’agent de la C.I.A., Frank Calzon, ami personnel du Secrétaire Perpétuel (autoproclamé) de l’Organisation Française de Robert Ménard qui reçoit depuis longtemps de généreux subsides de l’Organisation Calzon, avec lequel il a noué des relations d’amitié.
Félipé Sixto, cubain de Miami (qui entretient des relations assidues avec des membres connus de la mafia cubanoaméricaine), Conseiller Présidentiel sur les questions cubaines et du Puerto Rico, qui a travaillée des années durant avec Calzon, a été transféré aux département de la justice après qu’a été découvert que ce fonctionnaire était impliqué dans des activités de détournements de fonds.
Ces détournements de fonds ont bénéficié à hauteur de plus de 5 millions de dollars à Calzon

R.S.F. possède en Floride des liens étroits avec des individus identifiés par le F.B.I. comme des terroristes et avec des groupes qui appuient ouvertement le terrorisme contre Cuba.

Plus de 95%, soit la totalités des 65,4 millions de dollars du budget Cuba de la United States Agency For International Dévelopment (U.S.A.I.D.) ont été attribués en réponse à des propositions non sollicitées et sans justifications légales : parmi les fonds bénéficiaires on retrouve l’organisation de Calzon.
L’U.S.A.I.D. a reçu des subsides également de National Endownent for Démocracy et de l’International Republican Institut, deux autres pourvoyeurs de R.S.F.

(source : socio13-world press - changement de société)

__degrade.png__

Profiteurs de guerre à Kaboul : La nouvelle élite mène une vie grandiose grâce aux largesses de l’Occident

Cette nouvelle élite est en fait constituée de personnels d’Agences d’Aide Etrangères Gouvernementales ou Non Gouvernementales.

Leur personnel, dans un pays touché par une extrème pauvreté et ravagé par des années de conflits armés, touchent entre 150 000 à 200 000 dollars l’an ; les jeunes afghans combattent avec les talibans qui paient 4 dollars pour une attaque dans un barrage de police.

Le mode de vie "cage dorée" dévoile la vérité dans toute sa laideur concernant l’aide étrangère en Afghanistan.

Les Etats Unis, à eux seuls, ont dépensé 31 milliards de dollars depuis 2002 et pourtant l’Afghanistan est 174ème sur 178 sur la liste de l’ONU classant les pays selon leur richesse.

Le niveau élevé du gaspillage de l’argent des aides n’est un secret pour personne et pourtant Barack Obama, appuyé par Gordon Brown, a promis un renforcement civil d’experts non militaires pour appuyer le gouvernement et renforcer le combat contre les talibans.

La plupart des aides vont aux entreprises étrangères qui sous-traitent alors jusqu’à 5 fois avec chaque sous-traitant qui à son tour recherche un profit de 10 à 20% ou plus avant qu’un quelconque travail soit entrepris concernant le projet.

Les plus grands donateurs sont les Etats-Unis, dont U.S.A.I.D. (United States Agency for International Dévelopment) fait passer presque tout son budget d’aide pour l’Afghanistan par 5 grandes entreprises U.S.

(source : Planète non violence)

Bien sûr cet article ne fait pas état de la corruption qui règne au plus haut niveau de l’Etat Afghan, du système de bakchich qui règlemente chaque opération et qui emputent encore de quelques millions de dollars le montant de l’aide des Etats riches aux pays en crise.

__ornement.png__

[rouge]En cette période de crise financière sans précédent et pendant laquelle il est demandé à chacun d’entre nous des efforts considérables, les sommes citées ci-avant laissent "rêveurs"
[/rouge]

Navigation