L’humour cache l’humeur..de celui qui sait tout et qui a tout compris..

, par  anonyme , popularité : 49%

Oui Nicolas nous sommes toujours "en vie "...

C’est bien d’avoir cité ces 2 exemples .....

RESPECT

Celui d’ un ministre qui nous a fait des misères et que nous avons sanctionné et,

une battante à Aix, que nous avons soutenue avec autant de talents et de coeur qu’elle sait le faire pour nous. ...

Mais l’ EXPRESS n’écrit pas tout ce qui s’est dit "off " sur ce sujet..

Alors petite explication de texte pour que les lecteurs de NJ comprennent bien.

Xavier Darcos, maire de Périgueux, inaugure une place du 19 mars 3 semaines avant le 1er tour des dernières municipales de mars 2008 .

Bien avant le scrutin les Associations Pieds-noirs et Harkis de la ville lui demandent "gentiment" et avec toutes les explications nécessaires de revenir sur cette décision . C’est Niet . la FNACA compte plus que nous à ses yeux...

Aussi les présidents d’associations Pieds-noirs /Harkis de Périgueux demandent à leurs adhérents de s’abstenir et le mot d’ordre est respecté. Le dimanche du 2eme tour le 16 mars à 12h, dans les bureaux de vote c’est évident " les rapatries, comme au 1er tour boudent les urnes" et on ressent un certain affolement, une grande nervosité.... Dernière tentative, ultime négociation de compromis avec le directeur de campagne de Xavier Darcos, Mr Thierry Dessolas à qui il est demandé de remplacer l’intitulé " cessez le feu du 19 mars. fin de la guerre Algérie " par " hommage à toutes les victimes françaises civiles et militaires de la guerre d’Algérie 1954 -1962" . Après 14 h la réponse est de nouveau négative.....

Les consignes d’abstention sont donc maintenues et privent Xavier Darcos de plus de 500 voix. Il est éliminé au 1er tour.... il lui manque 130 voix ! !

Le journaliste de l’Express n’écrit pas un seul mot, sur une autre défaite évoquée aussi en coulisse : Toulouse...

TOULOUSE :

C’est une histoire qui est trop honteuse pour L’UMP et elle peut s’écrire "To loose où l’art de jouer la 4eme ville de France au poker menteur" avec les rapatriés d’AFN...

Le soir du 2eme tour il manque 632 voix ( en proportion du nombre d’électeurs écart en % est encore plus faible que Périgueux...) et nos consignes d’abstention privent la liste " melting-pot " dite d’ouverture du maire sortant d’un très grand nombre des rapatries d’ AFN et pour cause, nous étions en bout de liste.....

Ce qui est par contre bien vrai et bien relaté dans cette article de l’Express, c’est le peu d’enthousiasme, les "hésitations" d’Hubert Falco à mener à bien la bataille des régionales en PACA . .

Monsieur le Ministre H. Falco , maire de Toulon se déroberait-il ??

Nenni . Monsieur Falco est réaliste, homme de parole et il a de bonnes relations avec les Pieds-Noirs et les Harkis de toute sa région.

En 2007 il a été "sur ordre" l’artisan de la" vague bleue " Il sait qu’il a obtenu les voix des rapatriés, non pas en "siphonnant celles qui devaient aller au FN " comme le disent avec beaucoup de prétention les " courtisans, flatteurs " du Président.

Non pour la 1ere fois en 2007 les Pieds-noirs et les Harkis avaient des engagements écrits d’un candidat " new style " et surtout depuis 2002 le "front républicain" de la droite pourrie alliée à la gauche de Jospin leur avait ouvert les yeux, et ils ont préféré être réalistes, pragmatiques, se donner une chance en 2007......" il y avait des écrits" !

H. Falco nous le savons, est très sensible à notre déception, celle de n’avoir pas obtenu à ce jour, un seul des engagements de Nicolas Sarkozy.

Il sait qu’il ne peut plus nous refaire son coup de "fakir enchanteur" et ne veut pas aller au "casse pipe" même si Nicolas pour cette mission lui a donne " des biscuits" en lui confiant les Anciens Combattants , "ministère de la gadgetterie" avec lequel il peut acheter à coup de médailles , cérémonies , commémorations, hommages , minutes de silence etc..

Alors aujourd’hui la partie s’annonce rude jusqu’en 2010 et 2012 Nous on n’a plus rien à perdre eux tout à gagner..

H . Falco va être en 1ere ligne pour tous ses mandats et aussi bien d’autres élus UMP avec lui dans la même galère , et la nous n’accepterons plus le paiement différé.....

JPS pour NJ

Navigation

Brèves Toutes les brèves