Islam en France - Point de vue du Général Bigeard Les réponses de Marcel Bigeard à Raymond Cloarec
[!sommaire]Les propos de R Cloarec sont repris parmi ses réponses laissées sur l’article de Notre Journal :
La Question religieuse omniprésente -Cliquer ici
Les réponses du Général Bigeard à Raymond Cloarec sont extraites de "Adieu ma France"
De l’islam en France et de la conscience nationale parmi ses fidèles,
ou : les raisons de la difficulté d’embauche
dans les postes classés "sensibles"
[bleu marine]Raymond Cloarec :[/bleu marine] "CET élève officier repassera son examen du fait que ça a été un exellent gardien de la paix je souhaite pour lui qu’il obtienne son diplôme d officier de police avec mention très bien eu égard à ses excellentes notes antérieures (affirmation sans preuves) et a sa nationalité française. sa vie privée ne regarde personne et surtout pas et encore moins les examinateurs ? agir ainsi c est du racisme et rien d autres. plus que condamnable aujourd’hui...
BIENTÔT PARMI CETTE COMMUNAUTÉ sortiront d excellents préfets maires ou hauts fonctionnaires de la fonction publique...
...ce sont en général d’excellents éléments ayant une volonté farouche a vouloir réussir supérieure à la notre"
[bleu marine]Général Bigeard :[/bleu marine] "Le problème, avec cet islam dit "de France", c’est qu’on peut à bon droit se demander quelle place il réserve à la conscience nationale parmi ses fidèles.
Car -et ce n’est un secret pour personne- les lieux de culte musulmans en France sont souvent d’obédience étrangère.
Telle mosquée est tenue par les Algériens. Telle salle de prière est le fief des Marocains. Tel autre le bastion des Turcs. Tel centre culturel bénéficie d’un financement saoudien... On n’en finit pas.
L’islam "de France" ne peut être vraiment reconnu comme tel, à mon avis, que quand il aura coupé les ponts avec ses racines extra-nationales, ses racines étrangères, que quand il s’affirmera comme pleinement français.
Cet islam instrumentalisé par ses pays d’origine perpétue un esprit de ghetto, des affinités en relation avec la patrie de ses fidèles.
Dalil Boubakeur, le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, un homme que je respecte beaucoup par ailleurs, est très lié à l’Algérie. Ce n’est certes pas une découverte, mais je trouve cette situation à la fois fausse et malsaine. Elle concourt à maintenir des solidarités, des clans, en opposition totale avec avec les valeurs de la République et de la laïcité.
Ces musulmans sont avant tout français et ne devraient dépendre d’aucun pays étranger, n’être sous l’influence d’aucune république ni d’aucun royaume qui vit la religion à l’opposé de nos mœurs et de nos lois...
...A force de vouloir faire l’unanimité dans tous les courants, spirituels et nationaux, de l’islam en France, on ne fait que caresser dans le sens du poil, les plus extrémistes, ceux qui ne veulent pas, et ils sont les premiers à le proclamer, respecter les lois françaises en matière de religion.
Et on voit le résultat.
Des jeunes des banlieues françaises, complètement paumés, qui vont s’entraîner en Afghanistan ou en Irak, après un lavage de cerveau effectué dans les règles par des "fous de Dieu" qui prêchent ouvertement la guerre sainte sur notre sol.
Pas étonnant que certains de ces Français aient fini à Guantanamo, impliqués dans les attentats du 11 septembre !
Autres symptômes, aussi inquiétants : à Trappes, dans la banlieue ouest de Paris, les cités sont devenues des sortes d’enclaves intégristes.
L’heure de la prière y est respectée par tous et la loi islamique s’applique aux femmes dans toute sa rigueur. Ces mêmes femmes qu’on a pu voir défiler, il n’y a pas si longtemps, dans les rues de la capitale, proclamant à la face du monde que le port du voile était leur liberté la plus précieuse ! "
De la conception délirante du port du voile
[bleu marine]Raymond Cloarec[/bleu marine] : " EN CE QUI CONCERNE LE PORT DU VOILE c’est encore un problème d’arrière garde dont moi je n ai jamais vu d’ objection cette guerre pour ce voile là aussi c’est un combat perdu d’avance du fait que l’on le constate tous les jours les voiles fleurissent a tous les coins de rues ça ne me dérange pas personnellement je dirai même plus c est loin de me déplaire ça me rappelle mes coiffes de mes chéres bretonnes.
OU EST LE PROBLÈME ?"
[bleu marine]Général Bigeard :[/bleu marine] "... Une infiltration progressive des esprits, afin de banaliser l’inacceptable, de rendre évidentes des conceptions qui relèvent du délire !
Récemment je me suis rendu à Paris. Je suis arrivé par la gare de l’Est, qui se trouve dans un quartier de forte immigration. J’y ai vu ce que je ne pensais pas voir un jour de ma vie.
En plein Paris, au cœur de la capitale, des femmes en burqa noire, entièrement voilées.
De la tête aux pieds, à la mode saoudienne, afghane ou iranienne.
Ce serait acceptable si elles étaient citoyennes de pays islamiques.
Hélas, de plus en plus, il s’agit, pour certaines, de Françaises que rien ne vient différencier, dans leurs droits et leurs devoirs, de toutes les autres Françaises.
Sauf que celles-là ont viré à l’islamisme radical.
Tout cela va trop loin.
On ne peut pas accepter de telles dérives.
La tolérance et le "respect de l’autre" ne peuvent pas consister à admettre des traditions rétrogrades et totalement étrangères à notre culture, à notre identité...
...Quand on décide de vivre en France et d’y faire venir sa sa famille, d’y élever ses enfants, on s’efforce d’en respecter non seulement les lois, c’est la moindre des choses, mais aussi les coutumes et les usages.
L’intégration c’est cela, ou alors ce mot n’a plus aucun sens. L’intégration ne consiste pas à imposer, à importer le mode de vie de son pays d’origine à son pays d’accueil."
Général Bigeard,
"Adieu ma France", paru aux éditions du Rocher
-extraits des pages : pages 86, 87, 88, 89
__espaceur.png__
Citations de Marcel Bigeard :
[brown]« Nous sommes dans la merde, mais ce n’est pas une raison pour la remuer. »
« Dans une guerre, ce qui se passe, ce n’est jamais ce qu’on avait prévu. Alors ce qui compte, c’est d’avoir le moral ! »
« Les loups afghans se chassent avec des chiens afghans. »[/brown]
[ Marcel Bigeard ]
Note rédacteur : Certains ont répandu ces citations (et d’autres) partout sur le Net, comme si elles étaient de leur cru.
Rendons à César, ce qui appartient à ... Bigeard et à sa parole, dans un contexte bien différent que leur plagiat !
__espaceur.png__