HORS LA LOI de 1905 - CHELLES 77

, popularité : 26%

Ecole islamique :

Les Maires refusent de vous répondre !

A VOUS DE JOUER !


A l’attention des signataires de la pétition contre l’école islamique sur terrain public

Chers amis,

Il y a 20 jours, j’écrivais en votre nom en Lettre Recommandée avec Avis de Réception aux Maires UMP de Brou-sur-Chantereine et Vaires-sur-Marne et au Maire PS de Courtry pour les alerter sur le projet d’école islamique de 12.000m² dans la communauté d’agglomération de Chelles dont leur commune fait partie.

Rappelons que, selon le Président de l’Association gérant la mosquée de Chelles, le Maire PS de Chelles (qui a refusé en Conseil Municipal de dire où était situé précisément ce terrain) aurait proposé un terrain PUBLIC de 12.000m² sur la communauté d’agglomération dont font partie Chelles et les communes de ces 3 Maires de Seine-et-Marne.

Le 21 avril 2009, en votre nom, je posais donc à ces 3 Maires 3 questions simples :
"Monsieur le Maire, mes trois questions précises sur lesquelles les plus de 6.000 signataires (6.000 à l’époque, aujourd’hui près de 10.000) attendent des réponses claires de votre part sont aujourd’hui les suivantes :

1. Trouvez-vous normal qu’un Maire promette un terrain non pas sur sa commune mais sur le terrain de la communauté d’agglomération dont votre commune fait partie ? Etiez-vous au courant de cette proposition ?

2. A votre connaissance, le terrain promis sur la communauté d’agglomération par M. PLANCHOU est-il situé sur votre commune ? Si oui, comptez-vous vous opposer à cette construction sur terrain public avec nous ?

3. Plus généralement, si les responsables musulmans vous le demandaient, cautionneriez-vous l’implantation future d’un tel groupe scolaire islamique sur un terrain public de votre commune au mépris du principe de laïcité contenu dans la Loi de 1905 qui dispose que « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » ?

20 jours après : AUCUNE réponse officielle reçue par Julien SANCHEZ.
Ni du Maire UMP de Vaires-sur-Marne, ni du Maire UMP de Brou, ni du Maire PS de Courtry !

AUCUNE REPONSE DES MAIRES : A VOUS DE JOUER !

Nous envisageons actuellement des actions importantes en direction de ces 3 communes pour faire reculer ce projet de groupe scolaire islamique sur terrain public.
Mais, auparavant, peut-être serait-il bon de rappeler à ces Maires qu’ils ont reçu une lettre Recommandée AR il y a 3 semaines et qu’en tant que citoyen de leur commune (ou en tant que citoyen Français) signataire de cette pétition comme 10.000 autres citoyens, vous attendez toujours leur réponse à Julien SANCHEZ ?

Jean-Luc PILARD, Maire PS de Courtry :

- Cabinet : 01 64 26 60 04

- Standard : 01 64 26 60 00

Jean-Pierre NOYELLES, Maire UMP de Vaires-sur-Marne :

- Secrétariat : 01 64 72 45 09

- Standard : 01 64 72 45 45

Antonio de CARVALHO, Maire UMP de Brou-sur-Chantereine :

- Secrétariat : 01 64 26 69 85

- Standard : 01 64 26 66 66

Ensemble, nous ferons annuler ce projet !
A bientôt !

Pour recommander la pétition, cliquez ici :

http://www.juliensanchez.fr/petition/recommander/index.php

Vous pouvez aussi transférer ce message à votre carnet d’adresses. Pour signer, vos contacts devront alors cliquer sur ce lien :

http://www.juliensanchez.fr/petition/index.php?petition=2&signe=oui

D’avance Merci ! Le combat continue et ne s’arrêtera que lorsque nous aurons gagné !

Bien à vous,

Julien SANCHEZ.

Initiateur de la pétition laïque de Chelles contre l’islamisation sur terrains publics.

http://www.ecole-musulmane-chelles.fr

http://www.juliensanchez.fr

Navigation

Brèves Toutes les brèves