 HORS LA LOI de 1905 - CHELLES 77
HORS LA LOI de 1905 - CHELLES 77
		
		
		Ecole islamique :
Les Maires refusent de vous répondre !
A VOUS DE JOUER !
A l’attention des signataires de la pétition contre l’école islamique sur terrain public
Chers amis,
Il y a 20 jours, j’écrivais en votre nom en Lettre Recommandée avec Avis de Réception aux Maires UMP de Brou-sur-Chantereine et Vaires-sur-Marne et au Maire PS de Courtry pour les alerter sur le projet d’école islamique de 12.000m2 dans la communauté d’agglomération de Chelles dont leur commune fait partie.
Rappelons que, selon le Président de l’Association gérant la mosquée de Chelles, le Maire PS de Chelles (qui a refusé en Conseil Municipal de dire où était situé précisément ce terrain) aurait proposé un terrain PUBLIC de 12.000m2 sur la communauté d’agglomération dont font partie Chelles et les communes de ces 3 Maires de Seine-et-Marne.
Le 21 avril 2009, en votre nom, je posais donc à ces 3 Maires 3 questions simples :
"Monsieur le Maire, mes trois questions précises sur lesquelles les plus de 6.000 signataires (6.000 à l’époque, aujourd’hui près de 10.000) attendent des réponses claires de votre part sont aujourd’hui les suivantes :
1. Trouvez-vous normal qu’un Maire promette un terrain non pas sur sa commune mais sur le terrain de la communauté d’agglomération dont votre commune fait partie ? Etiez-vous au courant de cette proposition ?
2. A votre connaissance, le terrain promis sur la communauté d’agglomération par M. PLANCHOU est-il situé sur votre commune ? Si oui, comptez-vous vous opposer à cette construction sur terrain public avec nous ?
3. Plus généralement, si les responsables musulmans vous le demandaient, cautionneriez-vous l’implantation future d’un tel groupe scolaire islamique sur un terrain public de votre commune au mépris du principe de laïcité contenu dans la Loi de 1905 qui dispose que « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » ?
20 jours après : AUCUNE réponse officielle reçue par Julien SANCHEZ.
Ni du Maire UMP de Vaires-sur-Marne, ni du Maire UMP de Brou, ni du Maire PS de Courtry !
AUCUNE REPONSE DES MAIRES : A VOUS DE JOUER !
Nous envisageons actuellement des actions importantes en direction de ces 3 communes pour faire reculer ce projet de groupe scolaire islamique sur terrain public.
Mais, auparavant, peut-être serait-il bon de rappeler à ces Maires qu’ils ont reçu une lettre Recommandée AR il y a 3 semaines et qu’en tant que citoyen de leur commune (ou en tant que citoyen Français) signataire de cette pétition comme 10.000 autres citoyens, vous attendez toujours leur réponse à Julien SANCHEZ ?
Jean-Luc PILARD, Maire PS de Courtry :
– Cabinet : 01 64 26 60 04
– Standard : 01 64 26 60 00
Jean-Pierre NOYELLES, Maire UMP de Vaires-sur-Marne :
– Secrétariat : 01 64 72 45 09
– Standard : 01 64 72 45 45
Antonio de CARVALHO, Maire UMP de Brou-sur-Chantereine :
– Secrétariat : 01 64 26 69 85
– Standard : 01 64 26 66 66
Ensemble, nous ferons annuler ce projet !
A bientôt !
Pour recommander la pétition, cliquez ici :
http://www.juliensanchez.fr/petition/recommander/index.php
Vous pouvez aussi transférer ce message à votre carnet d’adresses. Pour signer, vos contacts devront alors cliquer sur ce lien :
http://www.juliensanchez.fr/petition/index.php?petition=2&signe=oui
D’avance Merci ! Le combat continue et ne s’arrêtera que lorsque nous aurons gagné !
Bien à vous,
Julien SANCHEZ.
Initiateur de la pétition laïque de Chelles contre l’islamisation sur terrains publics.
 Notre Journal
  Notre Journal