Civilisation occidentale : les droits non écrits ! Un nouveau point d’appui ?

, popularité : 7%

On a beau être tolérant, ouvert, avant-gardiste, pour l’amitié entre les peuples, protecteur de la "Terre village", il y a des moments où ça coince !

Et par le jeu d’un politiquement correct bien établi, on se retrouve rapidement affublé de toute une série de noms d’oiseaux ou bien de qualificatifs, réellement peu justifiés.

Si on dit quelque chose sur les minarets, on passe pour un islamophobe !

Si on dit quelque chose, sur des rues fermées le vendredi à l’heure de la prière, on est de très vilains réactionnaires, aveugles, racistes, etc...

Si on dit quelque chose contre le voile, même motif, même punition !

Si on dit quelque chose contre "quoique ce soit", on n"en a pas le droit, c’est pas bien, on est de mauvais citoyens, on est des bornés, des intolérants, etc...

__espaceur.png__

Hé bien, je vais vous dire : il y en a marre !

Le propre d’une civilisation c’est d’avoir ses références. C’est la passé et le vécu qui ont construit des équilibres, des points de repère, des usages et des souhaits !

Nous avons choisi, l’option "société de droit" ! Quand je dis, nous avons choisi, je veux dire, nous sommes nés dans une société qui a retenu cette règle, pour se gérer au mieux !

Donc tout ce qu’indique la loi, a valeur collective !

Et en gros, méthode générale : est autorisé, tout ce qui n’est pas interdit !

Jusqu’où peut-on aller dans cette logique ?

__espaceur.png__

A l’usage, il y a en effet des limites !

Il y a donc le DROIT écrit et applicable et le DROIT NON ÉCRIT qui vient de temps en temps conditionner l’application du Droit écrit !

Par le jeu d’une détérioration des échelles sociales, il se trouve que depuis quelques années, le DROIT ÉCRIT est entré dans un conflit majeur avec le DROIT NON ÉCRIT !

Il ne s’agit, certes pas, d’un conflit direct, mais du fait que des évènements qui se produisent dans notre Société, poussent les limites, de jour en jour !

Comme théoriquement c’est la puissance publique qui est gardienne du Droit écrit et par délégation, du Droit non écrit, nous assistons en France et en Europe à des évènements qui sont actuellement tellement négligés que leurs conséquences, commencent à faire un peu peur !

En gros, des intellos qui se prennent pour des gestionnaires de la race humaine, imposent des solutions en Europe, notamment sur l’immigration !

Or l’immigration est la plus grande des injures pour les immigrés !

Tout le monde s’accorde à penser qu’un immigré est une victime dans SON PAYS et que l’on doit admirer son courage à quitter SON PAYS pour aller VIVRE MIEUX AILLEURS !

C’est donc la logique humaine, la tête à l’envers !

Que serait devenue l’EUROPE si ce principe avait été appliqué ?

AIDER les pays sous développés, au plan matériel et au plan intellectuel, C’EST MAINTENIR LEURS POPULATIONS DANS LES PAYS CONCERNÉS !

Comment voulez-vous qu’ils évoluent et trouvent les solutions qui leur conviennent ?

Certes, cette analyse n’est pas DU TOUT politiquement correcte !

Et pourtant, elle est parfaitement logique ! Car tout le monde sait que si on veut résoudre un problème, il faut le poser... Avec l’émigration des pays "en formation" vers la civilisation déjà formée, en fait, on vide de sens, le développement même de ces pays !

Ces immigrés sont de différentes natures, il y a bien sûr de grandes détresses et de grandes pauvretés, mais il y a en parallèle l’émigration de personnes formées et opérationnelles qui ne trouvent aucune place dans des sociétés de type féodal ou de type totalitaire ou bien sclérosées par des contraintes religieuses !

Cela signifie que le déséquilibre ne VA QU’EN S’ACCENTUANT !

Il appartient donc à l’Occident de STOPPER CE PROCESSUS et non pas l’accentuer, ce qui est la politique actuelle !

__espaceur.png__

Si on revient à des questions plus locales, l’envahissement de la société française par des valeurs qui ne sont pas les siennes est porteur de GRANDS DANGERS !

DANGERS sur la société elle même qui n’a plus son système de référence qui n’est écrit nulle part ! Mais qui s’appelle donc le Droit NON écrit ! Car il représente les us et coutumes et les valeurs traditionnelles qui servent de référence et de point d’appui à toute la société !

DANGERS sur la distance qui s’accroit chaque jour, entre ceux qui prétendent influer la vie quotidienne, en obligeant la population "souchienne" à ingurgiter des valeurs qui ne sont pas les siennes et qui il faut bien le dire, ne lui amènent rien.... sinon un énorme recul social et individuel !

DANGERS sur les équilibres sociologiques avec un énorme recul de civilisation et une pression sur les populations indigènes (locales) sur les droits acquis et les avancées sociologiques !

Il suffit de parler de la distance installée, au prix du sang, entre la religion et la société !

TOUT ça est remis en cause aux motifs de la mondialisation et d’équilibres entre les peuples ! Mais ce système a sens unique trouve ses limites !

Car il suffit d’utiliser le Droit écrit pour démolir le Droit non écrit et ça, ça va pas !

Navigation

Brèves Toutes les brèves