Certains penseraient-ils tout bas ce que d’autres....?

, popularité : 23%

Lamdaoui (PS) dénonce un "dérapage scandaleux" de Manuel Valls.

Faouzi Lamdaoui, membre du conseil national du PS, a qualifié dimanche de "dérapage scandaleux" des propos de Manuel Valls, député-maire socialiste d’Evry, sur la couleur de peau des participants à une brocante de sa ville, demandant à Martine Aubry de les dénoncer.

Dans un communiqué, M. Lamdaoui se réfère à une séquence, filmée le 7 juin et diffusée lundi sur la chaîne Direct 8, dans laquelle M. Valls demande en riant qu’on rajoute "quelques blancs, quelques white, quelques blancos" dans une brocante d’Evry.
Cette séquence a été visionnée depuis 60.000 fois sur Youtube.

"La confusion, volontaire ou pas, entre la mixité sociale et l’origine des habitants de la ville ne l’honore pas", accuse M. Lamdaoui, ancien secrétaire national à l’égalité, estimant qu’elle "conforte des thèses chères à l’extrême droite qui prône une hiérarchie absurde entre les "races"".

"Je rappelle à Manuel Valls, lui-même issu de l’immigration (ndlr : espagnole), que la problématique des ghettos est de nature économique et sociale et n’a donc rien à voir avec la couleur de peau de leurs habitants", ajoute le responsable PS qui demande à la première secrétaire du PS de "dénoncer ce genre de dérapages qui bafouent les valeurs que nous défendons".
Interrogé par la chaîne sur ces propos, M. Valls avait expliqué vouloir de la "diversité sociale". "Ce qui a tué une partie de la République, c’est la ghettoïsation, la ségrégation sociale, territoriale, ethnique" qui "est une réalité", a-t-il dit.

"A force de nier ces problèmes, on les a laissés aux extrêmes et surtout à la désespérance politique", avait-il argumenté.

Questionné dimanche par l’AFP sur la réaction de M. Lamdaoui, M. Valls n’a pas voulu la commenter, assurant ne "pas vouloir se mettre à ce niveau-là".


Se pourrait-il que certains pensent tout bas ce que d’autres disent bien fort ???

Jean.

__ornement.png__

Navigation

Brèves Toutes les brèves