Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)
Auteurs musulmans progressistes .
Auteurs musulmans progressistes : Les groupes musulmans d’Europe exploitent l’ouverture d’esprit des Européens.
Deux récents articles parus dans la presse du Golfe persique critiquent les groupes musulmans d’Europe pour le mal qu’ils font à l’Occident tout en profitant de ses libertés et de ses services. « Ces groupes encouragent l’extrémisme, ils contrôlent la vie des musulmans et au lieu de construire des ponts entre l’Orient et l’Occident, ils ont délibérément favorisé l’isolement, le repli et, à terme, le terrorisme djihadiste contre l’Occident ».
Des observateurs en Occident sont qualifiés d’extrémistes de droite et d’islamophobes pour dire la même chose que ces auteurs musulmans progressistes qui écrivent dans des journaux du Golfe persique. C’est le monde à l’envers !
***
Des auteurs progressistes du Golfe persique : Les groupes musulmans d’Europe exploitent l’ouverture d’esprit des Européens.
Deux récents articles parus dans la presse du Golfe évoquent l’attitude des musulmans européens à l’égard de l’Occident. Le 2 décembre 2008, Dhiya Al-Mousawi, un religieux shiite libéral de Bahrein a publié dans "Awan", quotidien libéral du Koweit, un article sur les attentats de Bombay dont certains des auteurs étaient des musulmans naturalisés britanniques. Le deuxième article, dû à Khalil ’Ali Haidar, journaliste progressiste koweïtien, a été publié le 5 octobre 2008 dans "Al-’Ittihad", quotidien des Emirats arabes unis.
Ces deux auteurs critiquent les groupes musulmans d’Europe pour le mal qu’ils font à l’Occident tout en profitant de ses libertés et de ses services. Haidar traite le sujet de manière plus large, en critiquant tous les mouvements et partis islamiques d’Europe parce qu’ils encouragent l’extrémisme islamique, qu’ils contrôlent la vie des musulmans européens et qu’au lieu de chercher à réduire l’écart entre l’Orient et l’Occident, ils ont délibérément favorisé l’isolement, le repli et, à terme, le terrorisme djihadiste contre l’Occident.
Voici quelques extraits des articles de Al-Mousawi et Haidar :
[*Les musulmans européens crachent dans le puits d’où ils puisent leur eau.*]
Dans un article intitulé « Quand le terroriste est britannique de naissance », Al-Mousawi écrit : « ...Il est triste que, dans les pays occidentaux, il y ait des milliers de musulmans qui obtiennent la citoyenneté pour eux-mêmes et leur famille après avoir été expulsés de leur pays d’origine. [L’Occident] leur accorde l’asile et leur fournit le toit, du travail et l’assurance santé - [et pourtant] ce sont les premiers à se retourner contre leur nouvelle patrie. Pire, certains n’ont aucun problème à commettre un attentat suicide sur la place publique, au sein même des pays qui leur ont accordé leur protection, à eux et à leurs familles … Il est curieux de voir certains imams maudire et insulter l’Occident dans les prêches qu’ils font dans des [mosquées] occidentales, et appeler de leurs vœux la destruction des pays [occidentaux], alors même qu’ils sont placés sous la protection de la police de ces pays... » [1]
J’allais ajouter, comme remarque personnelle :"Plus ISLAMOPHOBE que les Musulmans, tu meurs..."
Mais comme vous le voyez, je m’en abstiens...
Bonne journée !
Jean.