Au nom des miens

, par  Jean Claude THIODET ✞ , popularité : 10%

Paule Perez-Famery communique :

Les années passent 1962, puis 1963, 1964..........et bientôt 2009 va baisser le rideau !!

47 ans se sont écoulés : des associations de la communauté dite Pieds noirs se sont crées avec leurs lots de présidents..... quel beau titre !!!!!

Et nous, où en sommes nous ?

Bonne question, n’est-ce pas ?

ah ! non ?....bon.....

Quelques réflexions :

- le ministre aux anciens combattants a reçu, il y a quelques semaines des associations de pieds noirs : est-ce à leur demande ? Sinon, comment ont elles été choisies ?

Là, n’est pas vraiment le problème mais ce qui est à pleurer....de rire c’est que chaque association a fait son compte rendu de cette rencontre. Ces présidents n’auraient-ils pas pu faire et signer un compte rendu commun.

Ah ben non !!!!

Le ministère des affaires étrangères précise que les associations de pieds noirs devront prendre en charge l’aménagement de nos cimetières d’Algérie car il n’a plus de "pépétes."...

Ah ! bon, j’ignorais que ces associations avaient un magot,

Merci Monsieur le Ministre pour cette information.

Bon ! Papa, toi qui reposes au cimetière de Tamashouët d’Oran au carré 31, préviens moi quand tu entendras la première pelle car tu sais que cette année, ils ont "expulsés" tes voisins jusqu’au carré 34.

Oui, je sais, ils ont été "relogés" : le Consul de France en poste à Oran était là avec toutes les personnalités pour les accueillir........BRAVO....

En cette fin d’année, j’ai une collection de calendriers : l
- Les éboueurs (ou pour parler moderne les "rippeurs")
- Le facteur,
- Les pompiers,
- Les scouts
- Etc…

Mais oui, j’en ai besoin pour marquer toutes les dates de nos commémorations :

- 19 mars,
- 26 mars,
- 5 juillet (mes cousins, j’aimerais tant savoir où ils vous ont "installés")
- 5 décembre.

A ce propos j’ai lu des commentaires de nos associations

- "l’une je ne suis pas d’accord pour le 5 décembre"
- "l’autre et le 26 mars" et encore
- "l’autre "et moi, et moi"

Et pendant ce temps là, Monsieur le Ministre enverra les préfets, les militaires pour honorer la FNACA le 19 mars, il en a pris date.

Chacun d’entre nous peut lire dans leur quotidien, le résumé de l’assemblée générale de la FNACA de son village avec l’invitation pour le 19 mars 2010, et oui, eux ils sont unis, ils savent travailler oui, je sais !.

Ils ont de bons professeurs.

Mais nous, pourquoi nous ne pouvons pas réussir, ben parce que nous ne sommes pas unis, parce que 47 ans ont passé, nous avons notre belle maison, notre belle voiture, nous faisons des voyages alors s’embêter, bof, bof…….

Ah bon…..

J’ai essayé d’écrire ces quelques lignes avec humour mais le coeur n’y est vraiment pas.

Je suis, comme sœur Anne, je ne vois rien venir.

Programme 2010 ?????????????????????

Pour être respecté, il faut savoir se respecter. Jetons, comme à la saint Jean, toutes nos vieilleries, toutes nos chamailleries, parlons d’une seule voix et là l’Etat nous prendra au sérieux.

Ne pensons pas à notre intérêt personnel, une carte de visite devant Dieu n’aura aucune importance. Seul notre vécu parlera pour chacun.

Pensons à l’intérêt général, pensons à tous nos êtres chers qui ont tant travaillé sur notre terre.

J’avais envie de pousser ce coup de gueule.

Au seuil de cette nouvelle année, je vous livre la devise de Jacques Cœur, le grand argentier du roi Charles VII « A cœur vaillant rien impossible ».

lire

Navigation