Suite à Parlons Chiffres L’avenir PN, c’est bien. Mais le reste aussi !

, par  DiaOulRu , popularité : 23%

Réponse à l’article Parlons chiffres

Un petit point sur quoi, me direz-vous, qui dit ?

L’année 2008 est assez compliquée ! Elle baigne dans l’incertitude de l’avenir, un flou sur la société et toutes sortes de choses qui rendent le quotidien compliqué, voire difficile ! A côté des incertitudes, il existe quelques certitudes !

Suit une belle démonstration chiffrée d’où il ressort tant d’opinions pour des partis, tant d’opinions pour le potentiel Pied Noir et quand aux sympathisants, un magnifique point d’interrogation en ce qui me concerne moi, qui apparemment est le seul de ces sympathisants… et on en parle même pas !

D’où il en ressort que je suis atrocement vexé. Na !

A la suite de cela, il est conseillé de faire bloc sur une idée essentielle qui concerne tous les Pieds Noirs et de faire un round de chauffe sur les futures Européennes. Faire cesser de porter un fardeau du passé, de clamer un désaccord politique sur le traitement d’une certaine idée du pays, c’est aussi tout en sachant que rien n’est jamais acquis, de savoir que l’on peut, ce que l’on veut, si on le veut, changer un peu les choses !

Okay, okay, moi je suis pour, mais ennuyé car ma devise étant d’être contre ce qui est pour et pour ce qui est contre.

Mais il n’y a pas que ça et même si certaines idées et opinions me tarabustent, je commence à entrer avec les miens dans la marmite qui nous destine à fabriquer du bouillon de onze heure et cet état commence à me faire passer dans ma pauvre tête des idées de révolutionnaire.

En dépit de la débâcle financière, des milliards dilapidés, des banques explosées, des entreprises détruite, des emplois disparus, des retraites ruinées, de la débâcle conceptionnelle et idéologique que l’on vient de subir, rien dans notre comportement n’a changé ?

Aucun pékin ne proteste contre les autorisations administratives suite aux conforts des licenciements boursiers. Serait-ce le reproche d’un manque évident de renouvellement intellectuel issu encore et toujours d’idée d’une vieille gauche ringarde ? Non. Pas à moi, ce reproche serait une insulte suprême proféré par des mal branchés. Ou alors, ceux qui n’apprennent rien… n’ont rien compris !

Ceux-là qui ‘émeutent’ en Grèce sont-ils tous de folie gauchiste ? Ca m’étonnerait fort ou alors, il faut m’expliquer tant soit peu un brin et me clouer au pilori de la ringardise.

Ne serait-ce pas plutôt les réactions d’une jeunesse désespérée comme chez nous, un peuple exaspéré comme chez nous, des promesses de réformes à la noix et en plus mal tenues comme chez nous, des causes politiques et sociales dont le citoyen en a ras le bol comme chez nous, quand les émeutes banlieusardes gagnent l’Europe et que la crise mondiale aggrave toutes les difficultés, aiguise et tend à l’insupportable en contradiction entre les riches et les plus démunis, les insérés ou nos jeunes sans emploi, est-ce être de gauche ou être révolutionnaire ?

Révolutionnaire ça n’est pas forcément vouloir mener à la machine du sieur Guillotin, c’est aussi espérer vouloir changer les choses, mais vraiment les changer, sans un ersatz qui mènera le pays sinon plus à un état inflammable, volontiers et brutalement révolutionnaire avec l’esprit d’un peuple qui un jour n’a pas hésité à couper la tête d’un roi et d’une reine alors qu’à mon avis, ils n’étaient pas si coupable que cela, d’autant plus qu’un malfaisant siroco peut être à tout moment capable de propager n’importe quel feu d’origine étrangère bien intentionné.

Ce qui se passe en Grèce est à suivre.

Coat, le rédacteur de cet article, vous souhaite une Bonne et Heureuse année pour 2009

Navigation