Pourquoi 2008 est-elle symbolique ?

, par  MORA , popularité : 9%

2008 représente une sorte d’année "clé", pourquoi ?

En 2008 plusieurs types d’échéances revêtent une importance particulière à nos yeux :

- Ce sont les 50 ans - 4/5 octobre - d’une constitution et d’une république, la Vème !
- C’est aussi l’année anniversaire des 50 ans du 13 mai 1958, qui pour nous, représente, pour le moins, soit le "début de la fin" soit la "fin du début" selon ...
- Depuis de longues années, aucun des présidents de la République sauf le dernier, qui n’ait pas dit des vacheries sur nous, mais le vent tourne et sans doute, est-il utile de montrer pour les municipales où sont nos compatriotes et que nous sommes toujours là ?
- Et puis il y a le 19 mars ! le rendez vous râté du 5 décembre, nous a affaibli, tant pour proposer une autre date, que pour dénoncer le 19 mars !

Vous le voyez donc, il y a du "grain à moudre" !

Suivez nos articles, participez dans les forums d’articles et envoyez nous aussi vos avis par fax, ils seront intégralement publiés en PDF !! (envoyer à 0955354030)

Actions prévues

Le 16 mars 2008

Les élections municipales revêtent une importance particulière cette année ; nombre de nos compatriotes sont présents sur les listes.

Nous essaierons dans la mesure du possible de dresser une carte de France.

Cependant, vous pouvez aider le Journal en nous indiquant si dans votre ville, vous avez connaissance d’un ou d’une candidate, ou d’un membre d’une liste, toutes colorations politiques confondues !

Notre objectif est de mesurer la participation de nos compatriotes dans la vie politique de notre pays !
++++ Le 19 mars 2008

Le parallèle entre les 16 mars (élections) et le 19 mars (date indigne) ne doit pas nous échapper, ni l’importance que cela revêt pour les candidats maires ! Aidons nos compatriotes à comprendre pourquoi nos refusons que cette date ne soit commémorée par tous les "nouveaux maires" !
++++26 mars 2008

Comme chaque année marquons un peu plus, encore, cette date clé de la terreur anti PN. Visitez aussi le site du 26 mars 1962
++++ 13 mai 1958

Pour une Algérie Algérienne libre et une France française libre ? Le présent est lourdement chargé de l’héritage du passé. Il faut bien comprendre que ce jour là ..... Tout est parti "a volo" d’ailleurs 10 ans plus tard...

Participez à cette explication de texte et d’histoire !!

Navigation

Brèves Toutes les brèves