Mobilisation générale - Stèle de Marignane (mis à jour)

, par  MORA , popularité : 16%

Profitant sans doute des périodes estivales pendant lesquelles on "pense à autre chose", l’Etat s’instrumentalise au profit des fâcheux !!

Marignane : le commissaire du gouvernement remet en cause la stèle aux "combattants de l’Algérie française"

AP | 30.06.2008 | 14:36

Le commissaire du gouvernement du tribunal administratif de Marseille a réclamé lundi l’annulation d’un arrêté municipal du 23 juin 2005 de la ville de Marignane (Bouches-du-Rhône) autorisant l’édification dans un cimetière municipal d’une stèle rendant hommage aux "combattants tombés pour que vive l’Algérie française".


Note : si le commissaire du gouvernement est en droit de demander qu’une délibération d’un conseil municipal soit abrogée, il ne peut le faire qu’avec des arguments solides.

Dans le cas de l’occupation de l’espace public qui a fait l’objet d’un vote du Conseil Municipal, il ne pourra le faire qu’en prenant bien garde de ne pas exercer à l’encontre de l’objet lui même, une forme de ségrégation majeure basée sur l’origine, les opinions des personnes représentées et plus grave sur les intentions de ceux qui l’ont édifié..

Ceci dit nous n’en sommes qu’à la requête des demandeurs (Gavoury et sa petite troupe) auprès du Tribunal Administratif, la décision est en délibéré.

Dans la presse algérienne :

- El moujadhid
- L’expressionDZ

Voir en ligne : Dans le Nouvel OBS

Navigation

Brèves Toutes les brèves