Midi Libre se gauchiserait-il ? Articles EXPRESS

, popularité : 5%

Midi Libre se gauchiserait-il ?

Le 5 octobre 2008, Jean-Louis Bousquet, Président du groupe communiste au Conseil Régional Languedoc-Roussillon, conseiller municipal de Béziers, a déclenché une attaque en règle contre la stèle "Algérie Française" installée depuis 5 ANS au cimetière Neuf de Béziers.

Jusque-là rien d’étonnant de la part d’un héritier de l’idéologie aux cent millions de morts, sauf qu’en se réveillant 5 ans après l’installation de la stèle, il ne pourra pas faire rééditer la procédure engagée à Marignane du fait d’un dépassement des délais prévus par la Loi.

Ce qui a de plus choquant dans cette affaire c’est l’attitude du quotidien Midi-Libre qui s’acharne à inonder le Languedoc-Roussillion (éditions des 6-8-9-10 et 11/10/2008) d’articles donnant la parole aux tenants de l’enlèvement de la stèle : l’ostrogoth Jean-François Gavoury, Gilles Manceron de la LDH, Francis Zamponi auteur de l’insultant "mon colonel", Jean Huillet connu pour son engagement militant.

Il serait peut-être grand temps de faire cesser cette campagne nauséabonde en inondant par exemple Midi Libre de nos protestations indignées. Sachez toutefois que les mails de protestation à la lettre du sieur Bousquet figurant en bonne place sur le site de midilibre.com, rubrique "c’est vous qui le dites" ne passent pas.

Je joins en pièces jointes les articles susvisés et mon courriel à redac.magazine@midilibre.com qui lui est passé.

Jean-Louis MARTINEZ.

Navigation

Brèves Toutes les brèves