Les Mauvais Voeux du Diable ou l’avenir dans l’Enfer
C’est moi Belzébuth, un des Fils du Diable !
Je tenais à vous présenter les mauvais voeux de notre Multinationale Familiale que sont l’Enfer et la Damnation and Co Ltd !
Pour cette nouvelle année 2009, je souhaite à tous les humains de continuer à se fabriquer des outils de mort, en acier ou autre, avec pour certains, à leur extrémité, des trous par lesquels des projectiles de tout calibre puissent être propulsés afin de détruire des vie, de persévérer à n’être en accord sur aucun point de conciliation ce qui permettra de prolonger les guerres fratricides et d’enliser les continents dans de beaux conflits d’où naîtront des sécessions à répétition, de s’humilier les uns et les autres, tout en se recommandant de nouveaux partenariats stratégiques qui alimenteront les feux de tranche-montagnes sur lesquels seront réduits en cendre des innocentes populations plutôt que des ordures ménagères et que de perdre son temps à se régaler les oreilles d’accords d’orchestre comme ceux du Sinfonia Varsavia et autres.
Je souhaite que l’on continue à confondre feuilles de canabis et feuilles d’armoise mélangées au tabac, cocaîne et canne à sucre, mafias et œuvres de bienfaisance, partis politiques et parties de rigolade, différents entre ethnies et coulées de lave de l’Etna, ce qui donne les mêmes feux de joie. Les effets d’annonce pervers et les ballons d’essais vicieux, les pertes en bourse déductibles d’impôts, de rêves insensés de boursicoteurs acharnés, de la privatisation des gains et de la mutualisation des pertes, d’assurances tous risques pour les spéculateurs ordinaires, de la virulence, de la brutalité, de la vulgarité, des mises en oeuvre de politiques violentes qui alimenteront sans cesse des tensions de société et transformeront, diviseront, cette tension en énergie pour la destruction de cette espèce d’espèce humaine, pour la survie de notre Multinationale et Enfer.
Au Diable ceux qui oeuvrent pour la Paix et qui… Ah ! Emporté par mon élan, je me suis trompé…
Je recommence : Vers Dieu, ceux qui oeuvrent pour la Paix… Ben non ! Au Diable, c’était mieux dit et ceci nous fera des clients de plus. Au Diable donc, ceux qui aident avec acharnement les gentils qui tirent le Diable par la queue et qui aimeraient bien acheter une bonne occase de vie sans difficulté, même si épave, elle roulerait sans trop de problème. Que le cric les croque ces croquants !
Vive la zaouïa, vive les embouteillages monstres, vive les chauffards qui se tuent sur les autres, vive les balles perdues, vivent les voyous, vivent les grèves et les problèmes d’ordre sociaux, vivent les terroristes et leurs bombes, les extrémismes religieux, bonheur aux barbouzeux, à bas les sages et les hommes de bonne volonté.
Récession, encore de la récession, toujours de la récession, c’est notre mot d’ordre, et c’est comme cela que nous augmenterons le capital de notre Multinationale qu’est l’Enfer, la conjoncture dégradée favorisant forcément nos activités, les suicides, le retour au moyen âge, notre croissance étant inversement proportionnelle au bonheur de l’Humanité. Cyniques ou non, nous récolterons les fruits du désastre, super affaire à crier sur les toits, qui va nous remporter beaucoup d’âmes damnées… et à mettre en Bourse pour essorer nos clients avant leur descente en Enfer !
« Terribilis est locus iste » (‘Ce lieu est terrible’), il est sur la Terre.