Le 1000 feuilles s’épaissit !! + contre-pétition
Nouveauté, quand vous voyez :
Quand ces fichus intello-bobos comprendront-ils que c’est précisément le contraire !!
– Que le FLN ait zigouillé tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux est largement connu !! Que le FLN et De Gaulle ait trouvé des objectifs communs, c’est évident historiquement !
Mais pour que la "paix" des coeurs et des esprits vienne, ce n’est pas en mettant des préalables de cette nature (assez bébétte il faut bien le dire et qui exclue toute la responsabilité des algériens eux mêmes) que l’on y arrivera !
donc il n’y a plus lieu de revenir dessus ! Puisqu’elle a cessé ! Mais ce qui n’est pas réglé c’est en France que cela se passe et en Algérie aussi !
– Notre ETAT CIVIL est gardé en otage par les autorités algériennes !
– Les os de nos anciens sont malmenés et méprisés !! Au moins les anglais eux, ramenaient toutes les dépouilles au pays ! Remarquez que les nôtres sont nés là bas !!
– Tout le patrimoine artistique et historique est envahi par les chèvres !! Alors que l’Algérie regorge du fric qu’elle pique avec ses ressources naturelles (trouvées par des chameaux sniffeurs bédouins, c’est connu !!) et qu’elle vend 20% au dessus du cours son gaz à la France qui continue bêtement à payer en voulant augmenter nos tarifs !! Tout est à l’abandon !
Paix oui !! à ces conditions sûrement pas !!
Algérie : une pétition appelle la France à reconnaître sa responsabilité dans les traumatismes de la colonisation
A trois jours de la visite d’Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie, plusieurs personnalités algériennes et françaises lancent aujourd’hui une pétition appelant à dépasser le contentieux historique algéro-français.
Les signatures, parmi lesquels figurent notamment Hocine Aït Ahmed et Abdelhamid Mehri ainsi que de nombreuses personnalités françaises, demandent « aux plus hautes autorités de la République française de reconnaître publiquement l’implication première et essentielle de la France dans les traumatismes engendrés par la colonisation en Algérie ».
Une « reconnaissance nécessaire pour faire advenir une ère d’échanges et de dialogue entre les deux rives, et, au-delà, entre la France et les nations indépendantes issues de son ancien empire colonial », selon le texte de la pétition.Le texte de la pétition et la liste complète des signataires figure sur le site Internet : ldh-toulon.org.
Voir page suivante, une pétition proposée par un internaute :
++++
Signer la pétition
Si vous avez des difficultés à signer à partir de la présente page, rendez vous ici pour signer en direct
Notre Journal