Droit de Réponse : Le POINT Soumettre Communiqués/Documents/autres

, popularité : 31%

L’exercice du Droit de Réponse est une fonction naturelle de NotreJournal.



Sujet : Articles du POINT concernant l’Algérie dans sa période française.



Message d’origine :


Original Message -----
From : Robert ANDRES
To : fmalye@lepoint.tm.fr
Sent : Tuesday, May 27, 2008 7:55 PM
Subject : Adieu le Point

Cher Monsieur,

Depuis de nombreuses années j’achète le Point. Au fil des derniers articles et numéros, je me sens lentement glisser vers une grande déception.
Je ne me sens plus en accord avec les commentaires, critiques, et sujets abordés. La lecture de votre dernier numéro m’a laissé pantois, face à tant de détournements de la mémoire de cette guerre d’Algérie, où le mal ( d’aprés VOUS ) n’était engendré que par la France. Rien sur les atrocités du FLN, ni sur les enlèvemenents et assassinats des Français d’Algérie toutes origines confondues. Je ne veux pas entrer dans les détails de cette orchestration sinistre, assassine et traîte du gouvernement Gaullien, complice du FLN, cela serait trop long.
J’ai donc décidé Monsieur, de dévier mes rendez-vous avec le point, et de chercher une lecture plus juste, et véridique. La votre est devenue
sournoise, orientée, et mensongère.........

Cordialement

R.ANDRES

__espaceur.png__

Réponse du POINT


Cher Monsieur. Je vous remercie tout d’abord de votre mail. Si certains aspects de la guerre d’Algérie (volontairement réduite à une page chronologique) dans ce dossier n’ont pas été traités c’est tout simplement parce qu’ils l’avaient déjà été , et largement, dans des numéros précédents. Pour mémoire en 2002, nous avons publié un dossier de neuf pages intitulé "Retour sur le malheur des Pieds noirs"(N°1539), et un autre, en Une, "la Vérité sur la tragédie des harkis" (N° 1534), consacrant pas moins de douze pages à cette tragédie.J’ai moi-même, par ailleurs consacré une longue enquête aux "guillotinés de Mitterrand" (N° 1511) en 2001.

A aucun moment, ma volonté n’a été de nier la douleur de la communauté pied-noir.Je suis donc désolé que ce dossier ait pu vous blesser.

Cordialement

François Malye



Sujet de votre envoi : Réponse de M.François Malye
Nom Prénom : ANDRES Robert
Votre e-mail : robert.andres@cegetel.net



N’hésitez pas à rendre public tout échange qui pourrait être publié ici !

Navigation

Brèves Toutes les brèves