Ce qui compte, c’est le résultat
[* Accepter l’idée d’une défaite, c’est être vaincu.
(Ferdinand Foch) *]
Il y a quelques semaines, on apprenait par LV, jeune professeur PN que la FNACA projetait d’animer dans un collège de haute Garonne, à Boulogne sur Gesse, une conférence sur le 19 mars 1962.
Sans aucun contradicteur potentiel !!!!
Connaissant la position de cette association sur le sujet, et surtout sa coloration politique notre communauté s’est émue.
Grâce à qui ?
Parce qu’une de nos rédactrices, DL a pris l’initiative de voler au secours de LV qui s’était fermement élevé contre ce projet, se mettant à dos ses collègues enseignants ( ce qui ne nous étonne pas, bien sûr) et sa hiérarchie.
Un certain nombre de nos lecteurs ont suivi DL qui affirmait que son action était tout à fait personnelle et n’engageait qu’elle, bien qu’elle s’exprimat par la voie de "Notrejournal" .
De nombreux mails et de nombreuses lettres ont été postés à l’adresse du principal de ce collège, et de nombreux lecteurs se sont exprimés sur nos pages.
Cette action est, à notre avis tout à fait louable.
MAIS :
Aujourd’hui, plusieurs questions se posent, pensons nous.
Tout d’abord , comment se fait il que les groupements censés nous représenter et défendre nos intérêts, tant moraux que matériels,
associations nationales (ANFANOMA, FNR, RECOURS,CERCLE ALGERIANISTE etc)
organes officiels (HCH, CLAN-R, CLAIIR)
ne se soient pas levés spontanément devant cette infamie, et n’aient fait que suivre, très discrètement, il faut bien le dire, l’action de l’une des nôtres ?
Ensuite ,
Quel a été le résultat de cette action plus ou moins individuelle ?
Quelle est à ce jour, la situation de LV et quelles vont être les conséquences de cette "baroufa d’honneur" sur son profil de carrière ?
Nous avons l’impression que le soufflet s’est dégonflé aussi vite qu’il était monté.
Il nous semble, et cela est récurrent , que l’action courageusement initiée "à titre personnel" par DL aurait pu être une action mûrement réfléchie , menée, fût-ce à son initiative, d’une façon beaucoup plus concertée et structurée.
Cela , en fait, a un arrière goût de "mur des disparus" !
Bref, qui nous renseignera sur le RESULTAT, car, peut être serez vous de mon avis ?.
CE QUI COMPTE , C’EST LE RESULTAT OBTENU
CE QUI COMPTE , C’EST LE RESULTAT OBTENU
Voir en ligne : http://www.herodote.net/histoire/ev...