Ce que je pense ... Articles EXPRESS

, popularité : 30%

Ce que je pense …

Ce que je pense des » porteuses de feu » , des stèles de Marignane , Béziers , de Toulon … et du Mur de Perpignan , de l’O.A.S et du reste .

Commençons par les poseuses de bombes ou porteuses de mort : pour les victimes d’attentats , voir ce reportage où des assassins , se vantent et s’en glorifient est insupportable …

Il est difficile alors de s’extraire de cette douleur chronique qui dure depuis plus de 4O ans pour analyser les choses Et pourtant il le faut .
Ces femmes condamnées pour assassinats , témoignent de l’orchestration du massacre de la population européenne , femmes , enfants sans distinction … au motif qu’elles voulaient , faire valoir des droits égaux !

Une revendication de meilleure citoyenneté portée dans le sang est – elle légitime ?

Depuis quand les Droits de l’ homme autorisent – ils ces actions ?

Car il s’agit bien de cela , un massacre organisé sur une population victime , et doublement victime :

  1. Elle était vulnérable car elle vivait à proximité et parmi les populations musulmanes , parce qu’elle avait tissé des liens de confiance avec les voisins ( quels qu’ils soient ).
  2. Elle était manipulée ( la population, parce qu’elle n’était pas la cible ) le but était de faire pression sur le gouvernement de métropole ).
    Ce reportage nous indique également avec une logique oh combien « désarmante « que par réaction aux assassinats organisés par le F.L.N , la population européenne désespérée et abandonnée se soit regroupée autour de l’O.A.S pour la défendre .
    Quoi de plus légitime ! Quoi de plus naturel pour un peuple victime de ne pas se laisser massacrer .

Quel triste rôle de victimes de l’Histoire que ce Peuple Pieds Noirs :

  1. – Assassiné pour une revendication de citoyenneté
  2. – Abandonné pour une stratégie politique .
  3. – Mis au banc des pestiférés .
  4. – Accusé à tort .

Et enfin comble de la maltraitance et de la discrimination sans cesse renouvelée , considéré comme des bourreaux et des assassins !!
Quel beau retournement , quelle injustice programmée .

Ce qui s’est passé à l’encontre des Pieds Noirs relève des droits de l’homme , ce qui se passe aujourd’hui reléve de la Halde pour discrimination .

Christian Pacaud

Navigation

Brèves Toutes les brèves