2e publication - Début du NJ-MORA-THON !
Grâce à quelques soutiens, il a déjà été possible "d’éteindre les premiers feux" ! Merci de vos soutiens !
Puissent les organisateurs et les animateurs du TELETHON me pardonner cet écart de langage !
Mais il s’agit bien d’un problème grave qui touche NotreJournal et à travers lui, la personne même du créateur, animateur de NJ, j’ai nommé, votre serviteur : Marc MORA !
Présent sur le NET depuis ses débuts, très vite j’ai investi l’espace PN !
Discussions, sites de documents, sites d’opinions, etc ... tout y est passé et aujourd’hui il reste plusieurs compartiments occupés !
– La référence historique avec l’encyclopédie de l’AFN,
– Les souvenirs persos avec Couscous, destins et paëlla, qui va devenir prochainement un sous ensemble de l’Encyclopédie,
– la Recherche de personnes,
– un album photos, en cours de transition, comme un sous ensemble de l’Encyclopédie,
– site sur le 19 mars 1962,
Puis NotreJournal que vous lisez actuellement ...
Plusieurs projets, dont l’un de recensement, afin d’établir un profil le + précis possible de la population qui a été "repliée" sur la métropole et ailleurs ...
Tout ce travail gigantesque (avec d’innombrables participants) est mis à mal par un procès perdu de NotreJournal.
Rappel :
En décembre 2008, un article de NJ était consacré au monument de Marignane érigé par l’ADIMAD à la mémoire des combattants OAS et à toutes les polémiques suscités par cette édification, cer article a reçu, comme à l’accoutumée, de nombreux commentaires, dans le forum lié à l’article lui même.
Cet article comme les autres devenait uniquement visibles par les abonnés au bout d’un délai de 7 jours et n’était plus public à ce moment là !
Hélas, avant ce délai de 7 jours, un commentaire déposé par un lecteur, évoquait l’attitude du fils GAVOURY (dont le père commissaire de la République a été abattu par l’OAS en avril 1961) et il a échappé à notre vigilance formelle, son contenu tombait sous le coup de la LOI (diffamation de la mémoire de morts) !
En effet, nous essayons dans la mesure du possible de TOUT DIRE mais en essayant de la faire dans des formes non sujettes à poursuites !
Ce "dépassement" a été constaté pa le fils GAVOURY qui a déposé plainte et a fait le support d’une poursuite à l’encontre de NotreJournal (par son animateur) et du visiteur qui s’était exprimé !
– Première instance à CRETEIL, mauvaise limonade grosse condamnation (à CRETEIL c’est normal !) pour NJ (MORA) et le lecteur,
– Appel à PARIS, peine légèrement allégée et nous n’avons pas été plus loin ( sans doute cela eut été judicieux, car plus la juridiction monte plus les faits sont regardés objectivement !).Nous étions chacun condamnés à une amende et à réparation à Gavoury fils.
__espaceur.png__
Bref, le couperet est déjà tombé, il ne restait plus que les modalités de la condamnation à appliquer, c’est chose faite, c’est arrivé au courrier !
J’aurai bien zigouillé l’huissier, mais il ne faut pas confondre le message et le messager ! (humour crispé)
NotreJournal par l’intermédiaire de son supporter N°1 se retrouve dans une galère invraisemblable !
Pendant la période du procès déjà certains d’entre vous, ont été d’un secours précieux, particulièrement touchant et sans vous je n’aurai jamais pu rien faire !
J’ai aussi reçu beaucoup de messages de soutien regrettant de ne pouvoir agir concrètement, mais manifestant leur solidarité !
L’animateur de NJ se retrouve donc la cible de 2 actions :
– une amende de l’Etat,
– un préjudice au profit du sieur GAVOURY !
Le tout représente un peu + de 10 000 euros !
Seul je ne pourrais pas ! Donc je fais appel à votre aide !
Concrètement je suis prêt à signer tout papier reconnaissant mon engagement de vous rembourser (par contre svp ne soyez pas pressés) les dons simples sont les bienvenus aussi !
| Participer par chèque | Participer par CB ou Paypal |
|---|---|
| Envoyez votre soutien à : _ Marc MORA 26, ave Paul Lafargue 94500 Champigny sur Marne à l’ordre de Marc MORA Si vous souhaitez un engagement de ma part à vous rembourser indiquez les dans votre courrier ou au dos de votre chèque ajoutez : "REMBOURSEMENT GAVOURY" |
Cliquez simplement sur le bouton qui suit, si vous avez un compte Paypal c’est direct,
|
Notre Journal