La semaine de Toto ... un autre regard sur l’actualité.

, par  TOTO , popularité : 99%

Si NOEL vous gave ...

Si vous estimez que fêter NOEL fait ringard ...

Si vous trouvez que le Père NOEL n’est qu’un vieux schnock avec son habit rouge complètement démodé et sa barbe d’un autre âge ...

Si vous préférez les traineaux tirés par des chameaux ...

Si, d’après vous, ça fait trop longtemps que ça dure ...

Si vous en avez marre de Tino Rossi ... et préférez Petit Papa Delanoé à Petit Papa de la Noel ...

Sortez enfin des sentiers battus par la neige et le froid où on se gèle les glaouis !

Devenez exotique et ...

Rendez-vous à PARIS ... ville lumière et nombril du monde ... les 23, 24, 25 Décembre 2011 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget pour visiter le SALON INTERNATIONAL du MONDE MUSULMAN ...

Toute information utile : http://www.salon-monde-musulman.com

Un évènement unique en Europe ... qui sera probablement inauguré par Monsieur le Maire en personne.

Art et Artisanat Islamique, Produits d’ici et d’ailleurs, Gastronomie Hallal ...

Venez nombreux, de magnifiques attractions vous y attendent ...

.

__espaceur.png__

.

Un peu dur de la feuille, je ne suis pas sur d’avoir bien compris le prénom de la femme de chambre du Sofitel ...

est-ce Nafissatou ou Napastoutfaitfissa ?

.

.

__espaceur.png__

.

L’Assemblée nationale a adopté, dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 octobre, et en dépit de la grogne d’une partie de la majorité, la proposition du député UMP de Nice, Eric Ciotti, sur l’encadrement des mineurs déliquants dans des centres de l’armée ...

Selon la représentante du Ministère de la Justice ... es-qualité ... interviewée dans le 13 h de A2 le 4 Octobre ... les militaires ne seraient pas capables de prendre en charge des adolescents qui vont mal (dixit).

Seuls des éducateurs "dits spécialisés" auraient, d’après elle, cette capacité !!!!!

C’est quand même un comble pour la Justice d’avoir la mémoire aussi courte ... car enfin, il n’y a pas si longtemps que ça que la conscription existait encore et que " le brassage" ... fierté de la République ... donnait en la matière, des résultats après tout pas si mauvais que ça. Non ?

Je me souviens d’en avoir reçu quelques uns dans mon corps de troupe en Algérie et je peux dire qu’ils en sont sortis convenablement ... redressés ... après quelques séjours au "niouf " ponctués d’exercices adéquat.

L’éducateur spécialisé s’appelait alors ... si ma mémoire est bonne, me semble-t-il ... "adjudant" ... ou quelque chose comme ça.

Le contexte spécialisé était alors :
"Fraternité des humbles, fraternité des simples, fraternité des soldats"

Il me semble que les résultats d’antan, et pas forcément les résultats exemplaires bien connus de la Légion Etrangère, n’avaient rien a envier aux résultats fort médiocres des "spécialistes spécialisés" d’aujourd’hui.

Toto en a vraiment marre (il n’est pas le seul !) que perpétuellement l’information cherche a lui faire prendre ainsi des vessies pour des lanternes.

.

__espaceur.png__

.

Mercredi 2 Octobre sur RTL ... en tendant bien l’oreille ... j’ai pu saisir quelques bribes de la confession de l’Abbé Baroin ... vicaire de la paroisse de Bercy m’a-t-on dit ... à propos des magouilles financières pas très catholiques d’un apatride franco-belge du nom de Dexia ... ( encore un Roumain, probablement !)

Le ton monocorde de l’Abbé Baroin ... qui ânonne en susurrant, peut-être au gré des soubresauts de son dentier quelque peu flottant ... ne m’ont pas permis hélas de saisir la totalité de la confession.

J’ai bien compris néanmoins que ce Dexia ... qui aurait gravement fauté en baisant des tas de gens pas très futés de la fonction publique territoriale et en dilapidant l’argent du contribuable franco-belge ... bien mal acquit ou trop facilement gagné ... méritait d’aller en enfer.

Néanmoins l’Abbé Baroin dans le droit fil de son ministère aurait décidé d’absoudre coute que coute ce Dexia et de l’embaucher en France pour mieux le rééduquer en le privant de moules-frittes et en confiant l’argent dilapidé à la gestion rigoureuse de la Caisse des Prévôts et de la Poste Bancale ... heu, pardon ... de la Banque Postale.

Et comme on disait sous la IV eme : " In Schuman Eternam Pleven ... "

.

__espaceur.png__

Navigation