LES VIDEOS DE LA MEMOIRE

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 73%

Voilà bientôt 46 ans que nous souffrons des mensonges colportés par la presse française sur les évènements d’Algérie.

Depuis toutes ces années, nous sommes désignés comme les « vilains » dans une « guerre sans nom » où les « pauvres déshérités » subissent « les affres de la colonisation ».

Cette désinformation voulue par les pouvoirs français et par la presse française cache encore aujourd’hui les horreurs de cette guerre.

Nous sommes, chaque jour un peu plus, blessés par l’acharnement de la gauche française à nous montrer comme des assassins.

La presse française n’a cependant pas toujours été notre ennemie.

Il existe des reportages , des documentaires ou des sujets développés dans les actualités que nous n’avons pas pu voir lorsqu’ils ont été diffusés :

- soit parce que nous étions trop jeunes à cette époque
- soit parce que nous habitions tout simplement des départements français qui ne recevaient pas les actualités de France.

Ces vidéos qui rétablissent la vérité historique mais qui étaient jalousement gardées dans les archives de l’ Institut National de l’ Audiovisuel et sont aujourd’hui accessibles.

En allant sur le lien mentionné plus bas , vous trouverez deux documentaires, l’un à la suite de l’autre, dans une même vidéo de 15 minutes que nous n’avons pas le droit de publier puisqu’ils sont la propriété de l’ INA.

Le titre :

Autour du drame algérien

Films documentaires -

Actualités Françaises - 1 janvier 1958

Présentation du conflit algérien (carton de générique de début en arabe) à travers 4 ans de guerre et dénonciation de la collusion FLN-PCA dans le terrorisme.

Notre devoir, aujourd’hui est de diffuser le plus possible ces vidéos tournées à l’époque de la guerre et que tous nos contradicteurs voudraient bien oublier et faire oublier pour se donner bonne conscience.

Voir en ligne : Le site de l’INA

Navigation