[]

Ils se sont convertis !! Mais pourquoi ? Si les parents les avaient éduqués !

, par  Jean Claude THIODET , popularité : 4%

Quelqu’un a écrit au sujet de ces conversions à l’Islam :

Cela me donne la nausée. Lorsque que j’ai posé la question au cardinal BARBARIN celui-ci m’a dit : s’il avait eu une éducation par les parents et pratiqué plus la foi chrétienne - cela ne serait pas arrivé ! maintenant c’est son choix et le travail est à faire pour le reconquérir !

Il est facile au Cardinal BARBARIN de rejeter la faute sur les parents de ces jeunes gens qui se convertissent à l’Islam.

C’est pas moi, c’est ma sœur !!!!!!

Mais ne faudrait-il pas que le catholicisme pense à devenir plus attractif, et entre dans le vingt et unième siècle ?

Comment en vouloir à un garçon de 18 ans, parce qu’il a été placé au séminaire par ses parentes Catho, de ne pas vouloir mettre au placard tout ce qui fait que la jeunesse est la jeunesse !

Le malaise actuel de l’église catholique ne doit-il pas l’amener à remettre en cause ses règles les plus profonde et les plus enracinées.

Pensez-vous qu’un prêtre serait un plus mauvais prêtre s’il vivait aussi dans le siècle, avec une épouse et des enfants, élevés eux aussi à l’abri de la tentation de telle ou telle autre religion susceptible, elle aussi de lui apprendre UNE FOI, et UNE MORALE ?

Parce que je pense qu’il n’y a, en fait, qu’une foi et qu’une morale. Il faut tout faire pour que nos enfants n’aient pas envie d’aller chercher cela ailleurs !!!

Aucun de mes quatre enfants, tous baptisés catholique, ne fréquente l’église. Moi, j’ai essayé quand l’étais jeune, mais j’ai abandonné parce que j’avais conscience que je n’y comprenais rien !!!

Les enfants de trois de mes enfants sont baptisés catholiques. Je ne sais pas ce que cela leur apporte. Ils n’en parlent pas. Il semble que rien ne les attire vers la religion. Ni celle là, d’ailleurs, ni une autre !!!

On verra si une femme s’en mêle un jour !!!

Que l’église catholique s’occupe un peu de marketing, autrement qu’en déconseillant le préservatif en en conseillant aux jeunes l’abstinence pour lutter contre le SIDA !!!, (quelle honte !!) et en essayant de mettre dans la tête des jeunes, en pleine poussée hormonale, que faire l’amour est un pêché mortel !!!

Navigation