Il se sent bien en Algérie....BERI

, par  Jean Claude THIODET , popularité : 14%

« Je me sens bien en Algérie »

Frank Ribéry, la révélation de l’équipe de France, accompagné de Wahiba Belmahi, son épouse, sa petite fille âgée d’à peine une année et de son beau-frère, Malik, 17 ans, a foulé hier pour la première fois le sol algérien à sa descente d’avion à l’aéroport d’Es Sénia - Oran.

Une grande émotion se lisait sur le visage du joueur lorsqu’il a constaté l’accueil auquel il a eu droit. Belloumi, Bekhloufi, Guemri, Djebari, Mehiaoui et le président de l’association La Radieuse ont constitué le comité d’accueil pour recevoir comme il se doit un joueur qui a reçu la sympathie de bon nombre d’Algériens. « C’est la première fois que je viens en Algérie et je me sens déjà bien dans ce pays », dira Ribéry qui ne manquera pas de saluer tout particulièrement Bekhloufi. Concernant le motif de ce voyage surprise en Algérie, Frank Ribéry dira : « L’initiative est de ma femme qui voulait tant que je vienne avec elle en Algérie. Comme je ne peux rien lui refuser, alors nous avons saisi l’opportunité d’une fête familiale qui aura lieu à Tlemcen, plus précisément à Nedroma, pour faire une virée dans un pays dont j’ai eu beaucoup d’échos avant ce voyage. » L’épouse de Ribéry est originaire de Nedroma et non de Sétif comme l’avait présentée la presse outre-Méditerranée et n’a pas cessé d’inciter son mari à effectuer une visite en Algérie, surtout après la Coupe du monde et la popularité dont jouit le joueur en Algérie après la médiatisation de son mariage avec une Algérienne et sa conversion à l’Islam.

C’était suffisant pour que Ribéry, cet enfant des banlieues, entre dans le cœur des Algériens. La famille Ribéry sera donc en vacances pendant une semaine à Nedroma où elle aura l’occasion de visiter la ville, d’assister au mariage mais aussi de faire connaissance avec les us et coutumes du pays. Mme Ribéry a dû certainement en donner un avant-goût à son mari. Le comité d’accueil a lancé une invitation à la famille Ribéry pour un séjour à Oran. L’invitation semble avoir été acceptée.

Nos compatriotes métropolitains sont attendris par ce roman d’amour. Quel beau voyage a fait notre ZIZOU bis ! Comme il a été bien reçu !

Vraiment il faut qu’on signe au plus vite un traité d’amitié avec ce pays d’Algérie auquel on a fait tant de mal pendant 130 ans !!Vous verrez, ils n’ont pas de rancune ! Ils nous recevront très bien dans nos maisons, nos fermes et nos moulins !

Mais AlKaïda prêche ces jours-ci l’expulsion de tous les français des pays maghrébens ! Ils en ont d’ailleurs tué quelque uns du coté de BOUIRA.

Et les petits RIBERI, naturellement ils seront circoncis !! Vous direz c’est plus hygiénique !! Et ils siffleront la marseillaise !!

Nous, les PN, nous avons déja donné, et ce qu’on n’a pas donné, ils nous l’ont pris !

Alors il faut savoir !

And so on ! la France sera ainsi islamisée par le ventre de leurs femmes, fussent elles passées dans le lit de nos hommes !

Et si on remettait les pieds sur terre ?

KOUCHNER l’a bien dit : nous sommes en guerre !! Guerre de religion naturellement : Alors, ou on baisse les bras et le pantalon comme en 62, ou on résiste !


Vous préférez quoi ?

Navigation