[]

Histoire tronquée, mensonge et diffamation

, par  Kir , popularité : 19%

NJ met à l’index

le Site Noir du Colionalisme http://membres.lycos.fr/barbariecol...

Partialité, mauvaise foi, ignorance de l’histoire dans sa complexité, ne sont pas les moindres défaillances de l’auteur qui se place en « justicier moralisant » du passé, adepte des « pleureuses compassionnelles » de la repentance.

L’idéologie qui suinte tout au long de son discours et l’aveuglement persistant qui se refuse à mettre en perspective différentes thèses, noient le lecteur dans une affligeante régression intellectuelle, puisque aucune synthèse n’est possible à l’unique lecture exposée.

Mais cela n’est pas tout.

Il est scandaleux -et diffamant ! - de prétendre :

[*« ...un lobbying de l’extrême droite algerianiste et pied noir toujours animée de préjugés racistes et de cette insubmersible haine revancharde qui puise ses racines dans un racisme viscéral. Aidée par de fidèles serviteurs harkis de la clique d’ Hamlaoui Mekachera, l’extrême droite se repaisse."*]

Il est faux, factuellement faux d’impliquer la colonisation dans les problèmes actuels des anciens pays colonisés et d’affirmer

[*« La colonisation est directement responsable du sous développement des anciennes colonies. »*]

sans soulever -et en les cachant sciemment- la corruption, le clientélisme, les régimes autoritaires actuels de ces pays qui se moquent comme de leurs premières chaussettes des intérêts et du bien-être de leurs peuples.

Il est malhonnête d’argumenter l’extermination d’un million de personnes à la conquête de l’Algérie en s’appuyant sur l’unique source Olivier Le Cour Grandmaison, lui-même tellement contesté par tous les historiens sérieux :

[*« La conquête coloniale de l’Algérie s’est traduite par l’extermination du tiers de la population algérienne soit près d’un million de morts. (Source : Coloniser Exterminer, Olivier Le Cour Grandmaison Fayard 2005 »*]

Faut-il rappeler que « dépassant à peine deux millions à la conquête, le nombre des autochtones avait plus que quadruplé en moins d’un siècle. Il est raisonnable d’en conclure que sans la présence française, son apport de la médecine, mais aussi la paix instaurée entre les tribus, deux individus sur trois n’auraient pas existé » (sources : P Goinard, P Voisin, J Tremsal, L Lamarque)

Ces quelques exemples ne sont pas exhaustifs. En parcourant ce site, vous constaterez que tout est à l’avenant : haine, racisme, et diffamation.

Des courriels nombreux envoyés à Lycos http://www.multimania.lycos.fr/supp... qui héberge ce site pourraient le faire disparaître.

A vos claviers !

Voir en ligne : le Site Noir du Colionalisme

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)