La konrye se mondialise !

, par  MORA , popularité : 85%

Indonésie : les islamistes font plier Lady Gaga qui annule son concert

Les militants islamistes ont manifesté ces derniers jours pour faire annuler le concert de la chanteuse trop « sexy » à Jakarta.

Les menaces ont eu raison de la volonté de la star trash de la pop. Lady Gaga a renoncé à se produire en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, après que des opposants islamistes ont promis de semer le « chaos » en cas de concert.

Après des journées de difficiles négociations pour tenter d’obtenir les autorisations nécessaires, les organisateurs ont finalement jeté l’éponge.

« Le spectacle de Lady Gaga doit malheureusement être annulé », a déclaré dimanche lors d’une conférence de presse Michael Rusli, président de la société Big Daddy, qui organisait l’événement. « Les raisons sont complexes », a expliqué l’avocat de Big Daddy, Minola Sebayang, invoquant sans plus de précisions des « menaces » pesant sur le concert. « Il ne s’agit pas seulement de la sécurité de Lady Gaga mais également de celle des spectateurs », a ajouté l’avocat.

Le Front des défenseurs de l’islam (FPI), bien connu pour ses raids souvent violents contre les bars et les salons de massage, avait promis « le chaos » si la star trash de la pop se produisait à Jakarta. Le FPI avait assuré être en mesure de réunir « 30 000 » manifestants afin d’empêcher Lady Gaga, militante des droits des homosexuels, de « répandre sa foi satanique ». Le FPI s’était également procuré des billets du concert afin de pouvoir rentrer dans le stade où devait se produire la star, selon la presse locale.

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/actualite-...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)