Liberté à sens unique : JF COLLIN et Légion d’Honneur

, par  MORA , popularité : 95%

... vu sur le NET ...

En face de la lutte féroce et systématique des opposants à la mémoire, il se passe différentes choses ... dont cette remise de Légion d’Honneur qui fait grincer quelques dents !

Notons qu’ainsi la légitimité est plus subtile qu’il n’y parait !

Les redresseurs de tort et falsificateurs de l’Histoire prennent un petit camouflet ! On est loin de la grande baffe méritée mais bon ...

"Une insulte à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et à la République"

Dans un communiqué cinglant, l’Association nationale des Pieds Noirs progressistes et leurs amis, (ANPNPA "dénonce l’attribution de la Légion d’honneur à Jean-François Collin." Elle rappelle que "M. Collin, en qualité de président de l’Adimad, a comme objectif la réhabilitation des assassins de l’OAS qui tant en France qu’en Algérie sont responsables de nombreux attentats contre la République et ses représentants.

"M. Collin et son association, nostalgiques de la colonisation en Algérie, tentent d’exploiter, cultivant la haine et les rancœurs, les drames humains vécus par les Pieds Noirs et les harkis pendant la guerre d’Algérie et leur exode massif du en grande partie aux exactions de l’OAS dans les derniers mois précédant l’indépendance. La distinction dont va bénéficier M. Collin est une insulte à la mémoire de toutes les victimes de la guerre d’Algérie, de toutes les victimes de l’OAS comme le commissaire Gavoury en Algérie, les victimes d’attentats en France, une insulte à la République elle-même ; l’Adimad glorifiant les auteurs de la tentative d’assassinat au Petit Clamart du Général De Gaulle alors président de la République."

Voir en ligne : Un ancien de l’OAS décoré de la Légion d’honneur

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)