Un Oranais "Gonflé" !

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 30%

Regardez bien cette photo, vous ne rêvez pas.

C’est Oran , dans le fond légèrement à gauche et Santa Cruz , droit devant….. Et le véliplanchiste n’est pas un homme ordinaire !

Aussi gonflé que sa voile, accueilli au large par une armada de voiliers venus à sa rencontre, Alain Gabet, 61 ans, arrive ce 26 octobre 2008 en milieu de journée à Oran, qu’il vient de rallier à Port-la-Nouvelle en 15 jours, le dimanche 11 octobre 2008 ,

Il a retrouvé sa ville natale après un périple de 15 jours en Méditerranée, une rencontre avec les baleines et le soutien de l’équipe du Prestige qui le suivait dans son expédition.

Originaire d’Oran qu’il a quitté avec ses parents en 1962 à l’âge de 14 ans, Alain Gabet avait contacté le Club Phénicia et la Ligue Oranaise d’Aviron et de Canoë Kayak à Oran qui l’ont sponsorisé pour atteindre son exploit.

Avec pour soutien, sur "Le Prestige" qui le suivait, Jean-Claude le skipper, marin aguerri, de parents oranais, Philippe "organisateur-gestionnaire-cuisinier" de l’équipe, Jean-Charles son sponsor et ami et Dahmane le coordinateur algérien qui a fait la liaison entre les équipes française et oranaise, Alain Gabet a réussi son pari.

Il a été accueilli à son arrivée dans le port d’Oran par les sirènes des bateaux qui ont salué son exploit.

Au journaliste de " L’Indépendant " qui l’interviewe , il confie :

" Après 16 jours d’efforts, mon coeur se serre de retrouver ma terre après 48 ans... Je voulais que ce challenge sportif soit un lien humain, j’ai réussi ! "

A notre tour d’applaudir l’enfant du Pays qui a su surmonter les éléments parfois hostiles pour venir saluer la ville de son enfance.

Voir aussi les articles :

Le Dauphiné

L’Indépendant

Navigation

Brèves Toutes les brèves