Troubles algériens

, par  Allezou...bIda ✞ , popularité : 39%

Le quartier Dar Echems est sorti de l’anonymat : les habitants de cette cité, qui suinte l’ennui et la misère, ont voulu montrer à leurs dirigeants qu’ils ne pouvaient plus vivre dans de telles conditions et sont sortis dans la rue pour le leur faire entendre ; les forces de l’ordre , comme partout ailleurs, ont riposté et les affrontements ont fait une cinquantaine de blessés. Il règne en ce moment un climat de révolte généralisée dans la République Démocratique Algérienne et les islamistes, discrètement, tentent de récupérer la protestation.

Ces "Maisons du Soleil", où 10 à 15 personnes s’entassent dans une pièce unique, choquent avec leur environnement dans lequel se côtoient les ministères, les sièges des banques et des entreprises florissantes.

En quoi celà nous concerne : vous le pensez si fort que je vous entends !!!

Et bien j’y vois quelques sujets d’inquiétude :

Ces malheureux Algériens vont avoir de nouvelles raisons de vouloir échapper à cette vie de malheur, de répression et grossiront le flot des émigrés clandestins à la recherche du bonheur et où vont-ils aller ? la France ne leur conviendrait pas ; ils y sont parqués dans des ghettos où les logements sont insalubres, dangereux, mal entretenus et la police n’y est pas tendre ; le délit de faciès est un cas d’arrestation bien connu sur cette terre dite d’accueil.

Je leur conseillerai de rester dans leur belle Nation et de faire tout ce qu’ils peuvent pour en changer la gouvernance, de prendre le taureau par les cornes pour que celle-ci devienne ce territoire paradisiaque qui leur donne l’envie d’y vivre heureux.

Voir en ligne : http://www.lefigaro.fr/internationa...

Navigation

Brèves Toutes les brèves