Sida : Carla Bruni-Sarkozy appelle à la vigilance

, popularité : 31%

Carla Bruni-Sarkozy a appelé jeudi à la vigilance à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, affirmant qu’il fallait "réveiller les consciences" pour améliorer la prévention et "ne pas baisser la garde devant ce virus".

Sida : Carla Bruni-Sarkozy appelle à la vigilance
La journée mondiale de mobilisation est "fondamentale car le sida n’est pas du tout un problème résolu" et si "beaucoup de progrès ont été accomplis, il reste beaucoup à faire", a plaidé sur Europe 1 la Première Dame qui est aussi ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida. "Il faut rester alertés, attentifs et dire aux jeunes, et aux moins jeunes, de se protéger, de faire des dépistages", a-t-elle ajouté, rappelant que la contamination ne recule plus depuis plusieurs années en France mais aussi que 50 000 personnes ignorent qu’elles sont porteuses du virus.


Mme Sarkozy, qui a accouché en octobre d’une petite Giulia, a insisté sur la nécessité d’informer sur la question de la transmission de la mère à l’enfant, notamment en Afrique ou en Inde, où les traitements donnent des résultats "incroyablement encourageants". Elle avait initié et soutenu en mai 2010 une campagne internationale de sensibilisation par le Fonds mondial de lutte contre le sida sur ce thème, baptisée "Naître sans le sida".


L’épouse du chef de l’Etat a également évoqué sa propre fondation qui oeuvre pour l’accès au savoir et à la culture, et son travail artistique. Elle a notamment participé récemment à un album de plusieurs artistes sous la direction du compositeur Michel Legrand, intitulé "Noël, Noël, Noël" et pour lequel elle a chanté alors qu’elle était "très, très enceinte".


Concernant son prochain album, elle affirme : "Mes chansons sont pratiquement prêtes, simplement là je pouponne un peu et je travaille beaucoup pour la fondation, donc j’ai besoin d’un peu de temps pour finir le disque".



Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Sida-Carla-...

Navigation

Brèves Toutes les brèves