Sénégal : le célèbre chanteur Youssou Ndour candidat à la présidentielle

, popularité : 37%
Le célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de son pays prévue le 26 février prochain.


"J’ai écouté, j’ai entendu, je réponds favorablement à la sollicitation de mes compatriotes. C’est vrai, je n’ai pas fait d’études supérieures, mais la présidence est une fonction et non un métier", a dit le chanteur, âgé de 52 ans, dans un message diffusé mardi par une télévision privée sénégalaise.


"Je mettrai à la disposition de mon pays mon portefeuille relationnel" a-t-il dit, rappelant qu’il est "un citoyen qui n’a pas la double nationalité et qui a investi tout ce qu’il a gagné dans son pays".


Evoquant les grandes lignes de son programme, le roi du mbalax qui a accédé à l’universalité, a notamment cité la réduction du train de vie de l’Etat, l’autosuffisance alimentaire, l’éducation, la santé et la concrétisation de la paix en Casamance, une région sud du pays en proie à un conflit armé depuis 1982.


L’artiste connu des grandes scènes au niveau international, est connu aussi dans les milieux des affaires dans son pays. Il est notamment à la tête du groupe "Futurs Médias", propriétaire d’une télévision, d’une radio et d’un quotidien comptant parmi les plus importants tirages du pays.


La candidature de Youssou Ndour vient s’ajouter à une vingtaine d’autres dont celles du président sortant, Me Adoulaye Wade, candidat à sa propre succession.








Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Senegal-le-...

Navigation

Brèves Toutes les brèves