Salariée voilée à la crèche : les prud’hommes se penchent sur l’affaire ce lundi

, popularité : 7%

JUSTICE - La jeune femme poursuit son ex-employeur pour licenciement abusif...

Licenciée pour faute grave

En décembre 2008, Fatima Afif, éducatrice de la crèche, explique à son employeur qu’elle veut porter le voile sur son lieu de travail. La directrice de l’établissement lui signifie une fin de non-recevoir, s’appuyant sur le règlement intérieur, qui interdit le port de signes religieux dans la crèche au nom du principe de neutralité religieuse. Fatima Afif propose alors de négocier son départ contre 12.000 euros, ce que la directrice refuse, indique le JDD du 31 octobre.

Mise à pied, la salariée est licenciée pour faute grave le 19 décembre 2008. S’estimant victime d’un licenciement abusif, Fatima Afif saisit la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), puis le conseil des prud’hommes. Elle réclame à son employeur quelque 80.000 euros de dommages et intérêts.
La Halde fait volte-face

Dans la salle du tribunal de Mantes-la-Jolie, ce lundi, Elisabeth Badinter, marraine de la crèche Baby Loup depuis deux ans, mais aussi Jeannette Bougrab, la présidente de la Halde, que la défense compte bien faire entendre comme témoin. En effet, si la Halde avait, dans une première délibération de mars 2008, rendu un avis favorable pour l’employée, estimant que son licenciement était « discriminatoire », l’actuelle présidente a rouvert le dossier.

__espaceur.png__

On marche sur la tête là ou on rêve (cauchemar) ?

Il va bien falloir à un moment ou à un autre utiliser le neurone qu’il reste à notre Société Civile pour remettre les choses d’aplomb !

Hé les frangins ! Changez de boisson le vendredi soir et faites quelque chose dans ces situations (dont vous êtes partiellement responsables ) !

Voir en ligne : http://flux.20minutes.fr/c/32497/f/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves