Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)
Résultats du test êtes-vous Français ? 2ème partie Les Français issus de la diversité
[(Voir TEST : Etes-vous français ? et Résultats du Test : êtes-vous Français ? )]
Résultats du test Etes-vous Français ? 2ème partie.
La semaine dernière, Notre Journal vous donnait les résultats du test « Etes-vous Français ? » pour les Français de « souche ». Ces résultats ont donné lieu à de nombreuses controverses. L’auteur de cet article a été mis en cause. Je vous rappelle donc que je ne fais que porter à votre connaissance, dans des termes intelligibles par le commun des mortels, c’est-à-dire vous, un travail effectué par des experts éminents et incontestables du CNRS, et dont ils portent l’entière responsabilité .
En aucun cas ni Notre Journal, et à fortiori moi-même, ne sauraient accepter de se voir reprocher un travail d’information qui nous honore. Et après tout, si vous avez la fièvre, à quoi ça sert de critiquer le thermomètre ?
Nous vous présentons donc aujourd’hui, comme nous nous y sommes engagés, les résultats du test pour les Français « issus de la diversité ».
Rappel du test : une équipe Française reçoit une équipe étrangère, de n’importe quelle compétition, pourvu qu’il y ait un gagnant et un perdant. Vous êtes français issu de la diversité, né en France ou ailleurs, de parents nés en France ou résidant depuis un certain temps dans le pays. L’équipe étrangère est l’équipe du pays de vos origines. Vous avez choisi la réponse :
Normalement ces réponses sont réservées aux Français de « souche ». Or, vous n’êtes pas Français de souche. Vous deviez répondre par E ou F . Enfin, si vous avez répondu A’ , c’est normal que vous vous soyez trompé. Je vous rappelle que les A’ sont une espèce rare, probablement atteinte d’insuffisance cérébrale.
Par contre, si vous avez répondu A , deux possibilités s’offrent à vous : ou bien vous êtes un peu déficient, et c’est la réponse A’ qui vous correspond le mieux, mais votre insuffisance cérébrale vous a fait confondre A et A’ .
Ou bien vous vous sentez tellement Français que ça ne vous vient même pas à l’idée que vous n’êtes qu’un gaulois d’importation. Sans doute êtes-vous assez vieux pour avoir ânonné « Nos ancêtres les Gaulois… » sur les bancs rugueux de l’école de la République, quand les instituteurs ne s’appelaient pas encore professeurs des écoles. C’est votre excuse, et le Jury l’accepte.
Le Jury vous recommande de lire attentivement les propositions A et A’. Elles vous sont intégralement applicables : Félicitations du Jury, avec une petite prime d’expatriation en plus .
++++E - Amour du pays.
Vous aimez assez le pays qui a accueilli généreusement vos parents en détresse à coups de « dehors les macaronis, les espingouins, les portos, les polaks ou les bicots (liste non exhaustive) », pour lui abandonner la moitié ou plus de votre salaire et pour donner largement au Téléthon, et rien au Sidaction.
Vous détestez tous ceux qui disent du mal de la France, vous trouvez qu’il y a trop d’immigrés chez nous, surtout que les immigrés d’aujourd’hui, c’est pas les mêmes que du temps de vos parents. Vos parents, alors là oui, c’était autre chose.
Vous seriez évidemment le premier volontaire pour le Front si la France partait en guerre. Vous avez tous les signes extérieurs du A , sauf que…
... Il y a toujours le souvenir persistant de votre pays d’origine, comme un membre amputé qui vous fait mal (c’était la minute de poésie à deux centimes d’euro). Qui fait que vous n’arrivez pas à crier « ho hisse.. enculé » avec les autres quand le gardien de l’équipe de votre pays d’origine dégage son camp, et que vous n’êtes ni pleinement heureux si la France gagne, ni désespéré si elle perd. Tsst, tsst…
Le Jury vous accorde quand même la mention Assez bien. Mais il n’ajoute pas « peut mieux faire », parce que c’est malheureusement inutile : les nombreuses études sur le sujet montrent toutes, sans exception, que les personnes atteintes de « nostalgie des racines » ne parviennent jamais à guérir.
Attention !!! Le risque de transmission de la « nostalgie des racines » à vos enfants est énorme !!!
Heureusement pour votre descendance, les experts de Notre Journal vous donnent le moyen d’épargner à vos enfants cette terrible maladie psychosomatique, merci Notre Journal !
Voici ce que vous devez faire. C’est difficile, vous aurez des moments de découragement, vous souhaiterez abandonner, il faut vous accrocher ! Il y va du bonheur de vos enfants !
Si votre famille vient de l’Ouest (Espagne, Portugal…), jouez en boucle sur le pick-up familial du flamenco ou du fado - quand vos enfants sont là, bien entendu, vous n’êtes pas obligé de vous infliger cette torture quand ils sont absents.
Si votre famille vient du Sud (Magreb, Afrique Noire…), envoyez vos enfants chez ce qui vous reste de relations au bled en vacances trois mois par an, sans leur donner un sou d’argent de poche, sinon ils vont être trop contents de frimer devant les indigènes .
Si votre famille vient de l’Est, faites boire à chaque repas à vos enfants, petits déjeuners compris, un petit verre d’alcool de rose à 60°.
Après environ cinq ans de ce traitement, bien sûr, c’est long, mais il faut ça, vos enfants deviendront des Français de la catégorie A voire même A’ , et il ne faudra plus jamais leur parler de leurs racines.
Pour être complet, si votre famille vient du Nord, ne faites rien. Les jeunes ne sont pas assez fous pour ne pas se rendre compte de la chance qu’ils ont de vivre en France plutôt qu’au Pôle.
++++F – Français 2ème choix
Inutile de protester : votre premier choix, c’est votre pays d’origine, le village dans lequel vous faites bâtir une villa pour vos vieux jours, en profitant de la différence de niveau de vie.
C’est là-bas que vous comptez profiter de votre retraite, pour les mêmes raisons de niveau de vie, du moins tant que vous ne serez pas malade. Parce que quand on est malade, il vaut mieux se soigner en France.
Vous arrivez tous les ans au mois d’août dans une vieille Mercedes dont vous remboursez le crédit depuis dix ans. Les membres de votre famille restés là-bas vous croient un type très important. Vous ne confirmez pas, mais vous ne les détrompez pas non plus. A quoi ça servirait qu’ils apprennent que vous êtes homme à tout faire dans un grand ensemble ?
Sinon, en dehors de votre pays d’origine, c’est la France, pays qui vous verse les allocations familiales et qui soigne et scolarise gratuitement vos enfants que vous aimez le mieux.
Vous, au moins, vous avez la reconnaissance du ventre. C’est déjà ça…
Le Jury vous accorde tout juste la moyenne.
Ne manquez pas : suite et fin la semaine prochaine : le cas n°3... ça va secouer !