Réponse : Il est inévitable que les choses puissent être vues ainsi. Même si à notre sens, notre proposition d’action n’a pas d’origine politique.
Tous les jours, des responsables d’associations en font 1000 fois +
Cependant, nous pensons que le poids de la voix PN & Harkis doit bien être compris par tout le monde. Ceci permet à chacun de retrouver sa propre valeur d’expression et son propre libre arbitre.
Disons que, la logique de délégation, qui veut que l’on demande aux autres de faire des choses pour nous, est battue en brèche et nous invitons chacun à exercer concrètement sa propre action.
De façon plus simple, il sera inutile demain de rouspéter contre Pierre ou Paul, si, soit même, on ne fait ce que l’on peut faire... une sorte d’écologie à la mode PN, chacun dispose de son poids dans l’équilibre total !
Aussi curieux que cela puisse paraître, nous ne "roulons" pour personne, ou peut être que je roule pour mes grands pères, enterrés (?) à ORAN, pour mes grands mères (enterrées en métropole, loin de leurs terres de naissance) pour mon frère et mes parents enterrés à Bastia.. oui je roule pour leur mémoire et le respect qui leur est dû.