PERPIGNAN : Et les PN & Harkis qui votent à gauche ?

, par  MORA , popularité : 27%

[(

Autres articles sur PERPIGNAN Municipales 2009

)]

Parmi les différents types de réaction à l’OPERATION PERPIGNAN 1 seul tour, il y a aussi celles des PN qui votent habituellement à gauche.

Comme NJ s’est déjà fait fortement critiquer par les personnes votant habituellement FN, il apparait donc logique de parler aussi à nos concitoyens qui ont d’autres visions des choses et qui nous ont écrit

Malgré les outrances verbales, que l’on trouve çà et là, et sur la base du fait que le délit d’opinion n’existe pas, nos compatriotes de gauche ont eux aussi une vision parcellaire et finalement pas si bien formée !

__ornement.png__

Quand on discute un peu, on s’aperçoit que l’on y trouve :

- les habituels extrémistes (comme tous les bords) qui de toutes façons ne changeront pas d’avis et ne se posent aucune question, ceux là, hélas, que faire ?

- ceux qui se placent, par conviction, dans la vision : La Colonisation était une horrible chose, donc rejet de tout ce qui s’y rapporte, compatriotes compris !

- ceux qui doutent, mais qui se placent dans une vision humaniste plus ou moins large (selon que l’on est ou pas de leurs avis) et qui disent comprendre qu’il existe d’autres regards...

- ceux qui sont de ce côté là par conviction,, mais ne sont pas vraiment toujours à l’aise..

- et puis ceux qui un jour voteront écolo ou autres !

__ornement.png__

Alors nous dirons à tous ceux là et notamment les 2 dernières catégories que VOTER UTILE en VOTANT pour la défenses des PN, c’est justement appliquer concrètement les principes qui les dirigent !

Évidemment, il s’agit d’un choix et avec chaque choix, ce sont autant de questions contradictoires !

Le Droit à la mémoire, le respect des morts et disparus, le respect des vivants qui sont d’un avis différent, le respect de la communauté à laquelle ils appartiennent, sont autant de choix qui dépassent les limitations des positionnements politiques.

Agir pour la défense de la Mémoire de son propre peuple d’origine n’est pas en soi une erreur. Lorsque l’on appartient à un bord politique qui rejette en bloc et avec des raccourcis "très réducteurs" toute une population, il est quand même assez sain de se poser des questions !

Vos responsables politiques reprochent aux PN d’être toutes sortes de choses qui, vous le savez bien, sont éloignées de la vérité, même si celle ci, comme partout est très diverse.

Vous pouvez garder vos convictions, mais la vraie question est :

Désirez-vous rejoindre les assassins de la mémoire de vos parents ?

Vous ne pouvez pas substituer à cette question directe, des considérations philosophiques !

Enfin, vous regarderez vous mieux dans la miroir, si vous n’agissez qu’en fonction de vos opinions politiques ?

C’est d’ailleurs le même type de réponse pour les PN & Harkis de gauche et les abstentionnistes !

Allez-vous devenir coupables par omission ?

PERPIGNAN est une occasion très concrète pour gérer cette situation et surtout pour exister VISIBLEMENT !

Il sera toujours temps, plus tard, de revenir à vos choix politiques personnels, NE RATEZ PAS LE COCHE, vous n’aurez pas beaucoup d’autres occasions !

Navigation

Brèves Toutes les brèves